1ère édition des soirées d’El Meridj jeudi à Constantine

1ère édition des soirées d’El Meridj jeudi à Constantine

79
SHARE

La première édition des soirées organisées à la forêt d’El Meridj, à Constantine sera lancée jeudi prochain, à l’initiative de l’Office des sports, de la culture, des loisirs et du tourisme (OSCULT) de la commune d’El Khroub, a-t-on appris mardi auprès d’une responsable de cet office.

Cette manifestation culturelle et artistique organisée par l’OSCULT en collaboration avec les services de la wilaya, des directions de tourisme et de l’artisanat et de la jeunesse et des sports, ainsi que la conservation des forêts, a précisé la chargée de la communication et de l’information de cet office, Radia Beldjedoui.

L’organisation de cette manifestation de deux jours est inscrite dans le cadre des orientations du chef de l’exécutif local visant à « encourager l’investissement dans la culture et à dynamiser l’activité culturelle et artistique dans les espaces forestiers de la wilaya », a-t-elle indiqué.

La première journée de ce rendez-vous culturel lancé sous le slogan « retour de l’art authentique » sera animée par le groupe algérois Djmawi Africa et une troupe de Gnaoua, selon la même responsable.

La seconde soirée sera assurée par la troupe Aissaoua d’Ouled Chiad de la commune d’El Khroub, a fait savoir la même source, ajoutant que des sketchs seront interprétés par les comédiens Tahar Safir de la wilaya de Biskra et El Faham et Djamaâ de la série télévisée humoristique tunisienne Nsibti Laâziza.

Des bus seront mobilisés par les services de la wilaya et de l’Assemblée populaire communale(APC) d’El Khroub à partir de 21 h00 afin d’assurer le transport du public depuis plusieurs sites et quartiers à l’instar du quartier Daksi Abdesselam, Boussouf, la ville Ali Mendjeli, le centre-ville de Constantine, la maison de jeunes de la ville de Massinissa, le centre culturel Mohamed Yazid d’El Khroub et de la résidence universitaire Nehas Nabil, a-t-elle noté.

La forêt d’El Meridj, s’étendant sur 202 hectares, draine un grand nombre de familles et de promeneurs en quête de détente et de distraction depuis le début des grandes vacances d’autant que la sécurité y est assurée, a-t-on constaté.

Le chef du service de la faune et de la flore au sein de la conservation des forêts de la wilaya M. Kheireddine Saighi a précisé à l’APS que « cet espace est pris d’assaut par les citoyens », soulignant que « les visiteurs y trouvent leur compte qu’il s’agisse de pratiquer différentes disciplines sportives  ou de s’adonner à des jeux de loisirs et de distraction ».

La même forêt avait fait l’objet en 2012 de nombreux travaux d’aménagement et de réalisation de structures de services à l’instar des espaces de jeux et de loisirs, des pistes cyclables, le renouvellement des conduites d’eau potable et d’assainissement, la réalisation de voies d’accès bitumées, l’installation de lampadaires et de mobilier urbain notamment.

Source de l'article : cliquez-ici