Guelma: 300 hectares de récolte de blé sauvés des flammes à la...

Guelma: 300 hectares de récolte de blé sauvés des flammes à la ferme Richi

56
SHARE

Dans un contexte de canicule et de vents, les conditions étaient favorables pour la propagation du feu. «Ce n’est pas la situation idéale pour contenir les incendies dans la région de Guelma», estiment les spécialistes.

Les éléments des différentes unités de la Protection civile de la wilaya restent mobilisés, alors qu’un départ de feu avait eu lieu dimanche à la ferme Richi dans la commune de Belkheir à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, avec des conditions défavorables de fortes chaleurs et de vent. L’intervention des sapeurs-pompiers de l’unité principale a été salutaire. Pas moins de 300 hectares de blé dur, ont été sauvés des flammes. Selon la cellule de communication de la Protection civile, cette opération a permis d’éviter le pire.

En effet, un hangar d’élevage ovin et bovin contenant 110 têtes, environ 200 bottes de foin, une dizaine d’oliviers, ainsi que des habitations ont échappé à ce sinistre. Notre source déplore par ailleurs la destruction de plus de cinq hectares de blé dur. Un autre incendie s’est déclaré quelques heures plus tard dans la localité Saïdia-Rabah, dans la commune de Oued Zenati. La cargaison d’un camion Renault rempli de balles de foin a pris feu. L’incident, dont la cause reste indéterminée, a été maîtrisé par les éléments de l’unité secondaire de Oued Zenati, au bout de deux heures d’intervention, mais pas moins de 200 bottes de foin sont parties en fumée. L’on déplore également la destruction d’une partie du véhicule.

Source de l'article : cliquez-ici