MCA 2- Mbabane Swallows 1/ Le Mouloudia se rapproche de la qualif’

MCA 2- Mbabane Swallows 1/ Le Mouloudia se rapproche de la qualif’

64
SHARE

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mahamadou Keita, Idrissa Kamorey, Moriba Diakité
Buts : Nekkache (4’, 28’) (MCA) ; Hlatjwayo (73’) (Mbabane)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demmou, Bouhenna, Karaoui, Kacem Mehdi, Derrardja (Cherif El Ouazzani 89’), Mansouri, Nekkache, Aouedj (Gourmi 79’)
Entraineur : Kamel Mouassa

Mbabane : Gininda, Mkhweli, Mdluli, Tsabedze, Ndlovu, Ndzinisa, Sikhondze, Nhleko (Kingu 83’), Palma, Mdaba, Matsenjwa (Hlatjwayo 64’)
Entraineur : Thabo Vilakati

Le Mouloudia d’Alger s’est adjugé une nouvelle victoire africaine hier soir, cette fois-ci face au club de la Swaziland, le Mbabane Swallows, sur un score étriqué certes de 2 à 1, mais amplement mérité au vu des nombreuses occasions que l’équipe s’est créé tout au long de la partie. Un succès très important qui rapproche le MCA de la qualification pour les quarts de finale.

4’, Nekkache ouvre le score
Et le Mouloudia a débuté la rencontre en fanfare puisque dès la quatrième minute de jeu seulement, l’irrésistible Hicham Nekkache est parvenu à tromper la vigilance du portier adverse en ouvrant la marque. C’est surtout grâce au pressing très haut des Mouloudéens et notamment de Derrardja qui a su couper la relance de la défense de Mbabane, ce qui a permis du coup à Nekkache de recevoir idéalement le ballon à l’entrée des 18 mètres et tirer du gauche. Le gardien n’a rien pu faire pour capter le ballon et voilà donc le Doyen qui démarre en trombe cette partie.
Le même Nekkache s’est procuré une belle occasion cinq minutes plus tard, lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien swazilandais, sauf que son tir n’était pas précis. Une bonne opportunité gâchée, qui aurait pu mettre davantage son équipe.

20’, Nhleko fait trembler les Mouloudéens
Après l’ouverture du score, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont préféré reculer un peu et laisser le monopole du jeu à cette équipe de Mbabane. Les joueurs de ce dernier ont mis le ballon à terre et commençaient petit à petit à inquiéter l’arrière-garde mouloudéenne. D’ailleurs à la 20’, le numéro 10, Nhleko, a failli de peu égaliser n’était le bel arrêt de Faouzi Chaouchi. Une occasion qui a fait réagir les Algérois qui se sont vite repris et sont repartis de sitôt à l’attaque. Aouedj s’est tenté à la 23’ à un tir enveloppé du côté droit qui a failli faire mouche n’était l’intervention du gardien.

28’, Nekkache double la mise sur une merveille passe de Aouedj
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont maintenu leur pression et ont eu ce qu’ils voulaient puisque le même Nekkache s’est illustré une nouvelle fois à la 28’ en doublant la mise, lui qui a profité d’une merveille de passe en profondeur de Aouedj. L’ancien attaquant du CRB, qui s’est retrouvé face au gardien, a su comment piquer son ballon et le mettre hors de sa portée dans les filets. Un deuxième but qui aurait dû libérer davantage les Vert et Rouge, sauf que Mbabane Swallows a pu se créer par la suite coup sur coup deux belles occasions de marquer. Une première fois à la 35’, toujours par l’entremise de Nhelko, qui a raté l’immanquable, puis par Mdaba à la 37’, qui n’a pas profité de la naïveté des joueurs mouloudéens et a loupé le cadre de manière inexpliquée. Deux occasions qui ont fait suer tous les présents au stade. C’est donc sur ce score de deux buts à zéro en faveur des locaux que l’arbitre sifflera la fin de la première mi-temps.

48’, Aouedj rate de peu le 3e but
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Derrardja ont entamé en force cette seconde période et ont failli de peu ajouter un troisième but par l’intermédiaire de Aouedj (48’). Ce dernier a profité de la belle passe de Kacem Mehdi, mais son tir à bout portant a été dévié difficilement en corner par l’excellent keeper de Swallows. Dix minutes plus tard, Nekkache aurait pu s’offrir un triplé, sauf que sa frappe devant les buts fut molle.
73’, Swallows réduit admirablement l’écart
Alors que le Mouloudia semblait dominer son adversaire et avoir la maitrise du match, Mbabane et sur un éclair de génie réussit à réduire la marque à la 73’. L’équipe swazilandaise a profité d’une erreur de dégagement de Bouhenna et d’un tir lointain du gauche (30 mètres), Hlatjwayo met le cuir dans la lucarne de Faouzi Chaouchi. Ce dernier et malgré son beau plongeon n’a pu sortir le ballon. Un but splendide que les supporters mouloudéens ont longuement applaudi.

87’, Nekkache fait le show mais rate le cadre
Malgré la réduction de l’écart de l’équipe de Swallows, les joueurs du Mouloudia ont gardé leur calme et su gérer la fin du match à leur avantage. Vers la 87’, l’excellent Nekkache est passé une nouvelle fois tout près d’un triplé après avoir fait le show à la suite d’un superbe enchainement qui a laissé sur place son vis-à-vis, mais son essai a rasé le poteau. Un joli geste qui aurait mérité une meilleure conclusion. Néanmoins ce qu’on retiendra de ce match, c’est bien cette victoire acquise, qui permet ainsi au Mouloudia de se rapprocher davantage d’une qualification pour les quarts de finale. Un autre succès lors du prochain match à domicile face au Platinum Stars et la qualif’ sera dans la poche.

Ghrib : «Je veux la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie»
«Le plus important a été de prendre les trois points qui nous permettent de mettre un pied en quarts de finale. Maintenant, on doit oublier ce match face à Mbabane et se mettre vite au boulot pour préparer une rencontre aussi importante, à savoir celle face à l’ESS, ce samedi. A Bologhine, on ne doit pas se rater, on doit arracher cette qualification à la finale de la Coupe d’Algérie.»

Source de l'article : cliquez-ici