Saida: réception du projet de réhabilitation et modernisation de l’hôtel « El Foursane »...

Saida: réception du projet de réhabilitation et modernisation de l’hôtel « El Foursane » en septembre

56
SHARE

Le projet de réhabilitation et modernisation de l’hôtel El Foursane de Saida sera réceptionné en septembre prochain, a-t-on  appris, mercredi du directeur du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Bensaoud.

En marge de la journée nationale du tourisme célébrée le 24 juin, Mohamed Bensaoud a souligné que les travaux d’aménagement de cet établissement hôtelier relevant de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT) devront offrir des conditions meilleures de repos et d’accueil aux touristes.

Cet hôtel situé à proximité de l’ancienne forêt de Saida a été lancé en travaux en 2015 pour un coût de 550 millions DA, a-t-on indiqué.

Cet hôtel, aménagé sur une superficie d’un hectare, dispose de 62 chambres, 136 lits,  d’un restaurant, d’un cafétéria, d’une salle de conférences et d’une piscine.

Cette journée, organisée sous le slogan tourisme et développement durable, a été marquée par une visite aux enfants hospitalisés à l’hôpital « Hamdane Bakhta » (Saida), auxquels ont été offerts des cadeaux,  des jouets, des friandises et des fleurs.

Dans ce cadre, le directeur du tourisme et d’artisanat a souligné, que cette initiative coïncide avec la célébration de la journée nationale du tourisme, la célébration de leilat El Qadr vise à faire entrer le sourire aux enfants malades.

Source de l'article : cliquez-ici