USA : un algérien élu meilleur proviseur d’école secondaire en Virginie

USA : un algérien élu meilleur proviseur d’école secondaire en Virginie

2722
SHARE

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire exceptionnelle de 2017, a annoncé mercredi l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter, qui l’a félicité pour son exploit.

Reconnu pour sa créativité et son imagination pour provoquer des changements positifs, Sadki est aussi honoré pour avoir améliorer le programme éducatif et le rendement des élèves, ainsi qu’assurer un climat scolaire qui reflète le moral élevé du personnel et des étudiants et pour avoir impliquer la communauté dans la vie de l’école.

‘’Le travail inlassable du Dr. Sadki et ses capacités naturelles de leadership ont entraîné une croissance significative aux étudiants de Gal-Field dans l’ensemble, spécialement ceux qui apprennent l’anglais’’ a déclaré le commissaire Steve Walts. ‘’Son travail est un modèle régional et national pour servir les apprenants d’anglais’’, a-t-il ajouté.

Depuis qu’il a pris la tête de Gar-Field il y a quatre ans, Sadki a mis en place un classement basé sur les normes, ce qui a augmenté la performance scolaire pour tous les élèves, ainsi que le taux d’obtention de diplômes chez les apprenants d’anglais.

L’école doit aussi à Dr. Sadki une restructuration du département des mathématiques, ainsi que le remplacement des anciennes méthodes de classement par des stratégies plus efficaces et collaboratives, fixant des objectifs linguistiques en plus des objectifs scolaires.

Grâce à son leadership visionnaire, l’Algérien a gagné le respect et le soutien de la communauté diversifiée de l’école, qui s’est traduit par un taux de satisfaction dépassant les 93% chez les parents d’élèves. L’approche patiente mais persistante de Sadki avec les enseignants lui a valu aussi des éloges de ces derniers.

Source de l'article : cliquez-ici