Vidéo. La réponse des migrants sub-sahariens aux racistes : « Les Algériens ont...

Vidéo. La réponse des migrants sub-sahariens aux racistes : « Les Algériens ont un bon coeur et nous voulons vivre en paix en Algérie »

5696
SHARE

« Nous sommes venus ici pour fuir nos dirigeants qui ont pris les richesses de notre pays. Nous voulons vivre et travailler en toute dignité », c’est avec ces mots simples qu’un réfugié subsaharien a répondu en toute sérénité aux racistes qui mènent ces dernières 24 heures une honteuse campagne haineuse à l’encontre des migrants originaires de l’Afrique sud-saharienne. 

Une campagne qui enchaîne les appels à la haine avec un hashtag intitulé tout simplement #لا_للافارقه_في_الجزاير  « Non aux Africains en Algérie ». Les récits les plus dégueulasses circulent massivement sur les réseaux sociaux pour mobiliser les Algériens dans cette campagne qui réclame ouvertement une « épuration ethnique ».  Des slogans appuyés par une incroyable propagande de désinformation qui accuse les migrants sub-sahariens de commettre des viols, des agressions et de contaminer les Algériens avec des maladies incurables. Un racisme abject qui déshonore notre pays et ses valeurs ancestrales. La gentillesse touchante de ce réfugié qui témoigne dans cette vidéo devrait inciter les Algériens à réfléchir avant de tomber dans le piège dans le haine :

L’article Vidéo. La réponse des migrants sub-sahariens aux racistes : « Les Algériens ont un bon coeur et nous voulons vivre en paix en Algérie » est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici