Vidéo. A Baraki, l’”Africa Town” d’Alger, des algériens expriment leur solidarité avec...

Vidéo. A Baraki, l’”Africa Town” d’Alger, des algériens expriment leur solidarité avec les migrants subsahariens

61
SHARE

Non, tous les Algériens ne sont pas des racistes. Non, tous les Algériens ne sont pas haineux et violents. Ils ne désirent pas tous chasser et assassiner des migrants subsahariens. A Baraki, où des réfugiés originaires de plusieurs pays de l’Afrique Sub-saharienne comme le Niger ou le Mali ont construit un campement de survie, des Algériens affluent de partout pour exprimer leur solidarité avec ces ressortissants qui fuient la misère la pauvreté extrême dans leur pays. 

Certains leur ramènent de la nourriture, d’autres leur acheminent des vêtements ou des médicaments. Plusieurs compatriotes refusent de rester indifférents face à la souffrance et précarité de ces migrants qui vivent dans des conditions déplorables. Chaque jour, ils travaillent dur pour envoyer de l’argent à leurs familles restées au Niger, Mali ou une contrée de cette Afrique Noire où le niveau de vie est nettement inférieure au notre en Algérie.

Une Algérie qui assiste ébahie à l’arrivée massive de ces migrants en quête d’une vie digne dans notre pays. Une Algérie qui ne se laisse pas gagner uniquement par le racisme que certains veulent nous imposer à travers les campagnes idéologiques les plus répugnantes.

L’article Vidéo. A Baraki, l’”Africa Town” d’Alger, des algériens expriment leur solidarité avec les migrants subsahariens est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici