Aïn Beïda: Mise à feu de plusieurs locaux abritant des réfugiés subsahariens

Aïn Beïda: Mise à feu de plusieurs locaux abritant des réfugiés subsahariens

4787
SHARE

plusieurs individus de la ville de Aïn Beïda, à l’est d’Oum El Bouaghi, ont mis à feu plusieurs locaux, qui servaient de refuge à des réfugiés subsahariens, plusieurs objets de mobiliers ainsi que des vêtements ont été volés avant
d’avoir mis le feu au reste.

Les assaillants ont saisi l’occasion de l’absence des réfugiés, ces derniers s’étant dirigés vers diverses rues de la ville pour mendier. Les assaillants ont profité de leur absence pour attaquer les magasins et saisir ce qu’ils y avaient trouvé, des affaires, vêtements, couvertures, meubles, souvent fruits de donations et charités mais aussi des fonds de mains d’oeuvre dans les chantiers de construction. Ils ont fini par mettre le reste à feu.

A leur arrivé, les réfugiés ont du faire intervenir les services de la protection civile pour mettre fin aux flammes, desquelles rien n’a pu être sauvé. La police a ouvert une enquête sur l’incident, plusieurs citoyens ont aidé à nettoyer les magasins et ont charitablement offert des vêtements, des matelas et de la nourriture.

D’autre part, on se doute que les personnes derrière cet incident veulent faire déporter ces réfugiés dont il disent la détention de ces locaux injustifiée, alors que d’autres parties confirment que ce n’était que des voleurs pensant trouver l’argent amassé dans ces locaux et, n’ayant rien trouver, ont préféré tout mettre à feu avant de fuir.

Source de l'article : cliquez-ici