Arrestation d’un cambrioleur dont l’une des victimes est un conseiller ministériel

Arrestation d’un cambrioleur dont l’une des victimes est un conseiller ministériel

118
SHARE

Les services de la Sureté de la wilaya d’Alger ont arrêté récemment un suspect qui s’introduisait dans des habitations pour y cambrioler bijoux, argent, téléphones portables et autres objets précieux et dont l’une des victimes est un conseiller dans un ministère sensible, a indiqué un communiqué des mêmes Services.

Selon les investigations menées par la Sureté de la circonscription d’Hussein Dey, le suspect s’est introduit dans l’habitation d’un conseiller ministériel par une fenêtre et volé une somme d’argent en devise et deux ordinateurs.

Le même communiqué fait état d’une deuxième victime, un immigré dont l’appartement à fait l’objet d’un vol par effraction pour lui subtiliser une importante somme d’argent, une quantité d’or et deux téléphones portables.

En dépit du recours au port de gants dans ses forfaits, la police a pu obtenir dans le quartier un signalement correspondant au suspect qui, de son véhicule, se poster à chaque fois pour guetter les maisons de ses victimes.

Arrêté dans son véhicule en opération de repérage, le suspect était en possession de gants en cuir utilisés dans ses vols, ajoute la même source qui indique que la brigade d’identification a établi son implication dans deux affaires, la première relative au vol d’accessoires d’un véhicule touristique et la deuxième concerne un vol aggravé par les circonstances d’escalade et d’effraction.

Le suspect est également impliqué dans des affaires d’usurpation d’identité et de fausse déclaration.

Les procédures juridiques parachevées, le suspect a été déféré devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné son placement en détention provisoire, ajoute le communiqué.

Source de l'article : cliquez-ici