Exclusif. Fianso : “Je n’ai vu ni violence ni islamistes lors de...

Exclusif. Fianso : “Je n’ai vu ni violence ni islamistes lors de mon concert à Alger”

170
SHARE

“Non, c’est faux ! Il n’y avait ni violence ni des islamistes qui ont perturbé mon concert à Alger”. C’est en ces termes que Fianso, le rappeur Franco-Algérien a réagi à la polémique qui enfle ces dernières 48 heures dans les colonnes de plusieurs médias algériens. 

Certains médias algériens ont, effectivement, rapporté que des scènes de violence ont gâché le spectacle du rappeur venu de France pour animer ce concert gratuit et exceptionnel organisé sur l’esplanade de la Grande Poste, en plein cœur d’Alger-centre. Des journalistes algériens ont accusé également des jeunes d’avoir commis des actes incivils lors de ce concert obligeant soi-disant les organisateurs à stopper le concert.

Dans une déclaration exclusive à Algériepart, Fianso a démenti catégoriquement ces informations infondées. “Nous avons poursuivi notre concert jusqu’au bout. Nous avons chanté pendant près d’une heure. Le public était joyeux et l’ambiance était bon enfant. Il n’y avait aucun débordement. Il y a eu, peut-être, quelques tensions, mais la situation n’a jamais dégénéré et les organisateurs ont totalement contrôlé la situation”, confie notre interlocuteur qui a nous fait part de son sentiment de fierté.

“Les autorités et les services de sécurité ont maîtrisé parfaitement la situation et j’ai chanté avec un public merveilleux et bouillonnant. Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux. Je suis fier de cette Algérie”, se réjouit Fianso qui assure vouloir se reproduire dans plusieurs autres villes algériennes.

“Je rêve de chanter à Oran et dans d’autres villes du pays. Je reviendrai bientôt car le public que j’ai rencontré sur place était tout simplement exceptionnel”, confie encore Fianso qui avoue ne pas comprendre les “mensonges médiatiques” colportés par certains médias algériens alors qu’en France de nombreux médias comme Canal+ ont salué un immense concert à Alger ou le média spécialisé Rapunchline qui a parlé, quant à lui, de concert historique en Algérie.

Soulignons que le concert de Fianso à Alger est une initiative caritative. “Je n’ai touché aucun sou. Nous avons voulu uniquement apporté du bonheur aux Algériens à l’occasion d’un concert gratuit et caritatif en ce mois sacré du Ramadhan”, explique le rappeur à Algériepart.

Fianso a signé un partenariat avec le Croissant Rouge Algérien. Le concert a été organisé en collaboration avec l’APC d’Alger centre. Aucun sponsor privé n’a couvert les frais de ce concert.

 

L’article Exclusif. Fianso : “Je n’ai vu ni violence ni islamistes lors de mon concert à Alger” est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici