Les frais de scolarité demeurent inabordables : Le Lycée international Alexandre Dumas...

Les frais de scolarité demeurent inabordables : Le Lycée international Alexandre Dumas s’installe à Oran et Annaba

80
SHARE

Le Lycée international Alexandre Dumas installera des antennes à Oran à partir de septembre en 2017 et Annaba en septembre 2018. C’est du moins ce qu’a révélé avant son départ de notre pays, l’ambassadeur de France, Bernard Emié.

Dans une interview accordée à Echorouk TV, le diplomate français a confirmé qu’un accord a été conclu avec les autorités algériennes pour installer les antennes du Lycée International Alexandre Dumas à Oran et Annaba. C’est la première fois que le lycée français pourra proposer des cursus scolaires aux Algériens dans les autres villes du pays. “Au terme de longues négociations, un accord a pu être signé lors du Comité intergouvernemental de Haut niveau à Alger le 10 avril 2016 permettant l’ouverture d’annexes du Lycée international Alexandre Dumas à Oran et Annaba”, avait expliqué récemment Bernard Emié à propos de ce dossier. “Avec le concours des autorités algériennes, notamment sur le plan immobilier, ce projet majeur se concrétise et l’annexe d’Oran accueillera donc en septembre ses premiers élèves sur les niveaux du primaire”, avait-il également préciser pour signifier que les autorités algériennes avaient mis à la disposition des autorités consulaires françaises des bâtiments pour accueillir l’antenne oranaise du Lycée Alexandre Dumas.

Rappelons enfin que le Lycée International Alexandre Dumas s’est établi à Alger depuis 2002. Il s’agit d’un grand établissement français comprenant désormais un collège et un lycée, avec en ligne de mire, la création d’une école primaire sur un autre site.

En revanche, les frais de scolarité sont excessivement chers et excluent de ce fait la grande majorité des Algériens. Pour le cycle primaire, une année de scolarité revient à pas moins de 640 mille Da par an. Pour le collège, les tarifs sont fixés à 477 mille Da. Quant au lycée, il faudra débourser pas moins de 560 mille Da pour scolariser son enfant dans ce prestigieux établissement.

 

L’article Les frais de scolarité demeurent inabordables : Le Lycée international Alexandre Dumas s’installe à Oran et Annaba est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici