MCA : Ghrib qualifie la demi-finale de match de la saison

MCA : Ghrib qualifie la demi-finale de match de la saison

62
SHARE

Heureux était le président du MCA à l’issue de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec Mbabane Swallows, puisque la victoire réalisée aux dépens du représentant du Swaziland lui a permis de franchir un grand pas pour la qualification aux quarts de finale, car il suffit juste de gagner le prochain match à domicile face à Platinum Stars pour que le Mouloudia assure officiellement sa qualification au prochain tour. Dans les vestiaires et tout en remerciant les joueurs pour les efforts déployés, Ghrib n’a pas manqué de qualifier la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS qui aura lieu samedi prochain au stade de Bologhine de match de la saison, afin qu’ils prennent conscience de l’enjeu de la rencontre. Certes les joueurs veulent à leur tour prendre une revanche sur l’Entente et offrir un trophée à leur équipe, mais Ghrib voulait attirer leur intention sur la nécessité de gagner la Coupe d’Algérie pour terminer la saison en beauté et voir tous les efforts déployés récompensés par une consécration. Bien que l’équipe ait réalisé une saison exceptionnelle, il n’en demeure qu’un trophée de Coupe d’Algérie sera la cerise sur le gâteau.
Après avoir raté le titre, il n’acceptera pas de perdre la Coupe d’Algérie
Connu pour son franc-parler, Ghrib n’a toujours pas digéré la manière avec laquelle son équipe a perdu le titre cette saison, en étant victime des erreurs d’arbitrage qui ont privé le Mouloudia pas moins de sept points, sans pour autant oublier la rencontre perdue au stade du 5-Juillet face à l’ESS où le MCA a crié au scandale. Le président a donc fait comprendre à ses gars qu’il est hors de question de perdre la Coupe d’Algérie après avoir raté le titre, un message qu’il leur a bien fait passer. Ces derniers savent maintenant qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et doivent ainsi prendre une revanche sur l’Aigle des Hauts-Plateaux et prouver que le MCA mérite aussi d’être champion.
Il n’a pas apprécié le rendement de l’équipe en seconde mi-temps
Bien qu’il se montre compréhensif envers les joueurs à cause de l’état de fatigue et du fait qu’il ne pouvait s’empêcher de penser au match de l’ESS notamment après avoir achevé la première période de jeu sur le score de deux buts à zéro, le premier responsable du vieux club algérois a fait savoir aux joueurs qu’il n’est pas satisfait de leur rendement en seconde période de jeu.
Les erreurs ne doivent plus se reproduire
Ghrib a donc demandé à ses joueurs de ne pas commettre les mêmes erreurs et tirer la leçon de cette rencontre face à Mbabane qu’ils pouvaient gagner sur un score lourd, n’était le relâchement observé en seconde période de jeu et les erreurs commises qui pouvaient permettre à l’adversaire de refaire son retard. Ainsi, Ghrib ne veut plus que ce genre de fautes se reproduisent, car dans ce genre de rencontre qui se joue sur des détails, ce sont ceux qui commettent le moins de bêtises qui l’emportent. Le patron du vieux club algérois s’est bien donc expliqué et les joueurs savent à leur tour qu’ils n’ont pas le droit de décevoir le peuple du Mouloudia
—————————–

Ghrib : «C’est un match ordinaire qu’on jouera à Bologhine et gagnera» 

Décidément, le président du Mouloudia et comme à son habitude ne veut enflammer la partie et dira : «Maintenant que nous avons joué ce match face à Mbabane Swallows qu’on a gagné, on pourra parler de match de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Contrairement à ce que certains puissent penser, il s’agit d’un match ordinaire qu’on jouera à Bologhine et qu’on gagnera.»
«Certes la Coupe d’Algérie reste notre objectif pour arracher une consécration » 

«Il est évident que la Coupe d’Algérie est un objectif et on veut terminer la saison par une consécration, mais il ne faut pas accorder à ce match face à l’ESS une importance plus qu’il le faut», conclut Ghrib

Source de l'article : cliquez-ici