MCA : Nekkache : «Place à l’ESS !»

MCA : Nekkache : «Place à l’ESS !»

69
SHARE

Hichem Nekkache a retrouvé ces derniers temps la plénitude de ses moyens. Auteur de cinq buts en trois matchs, l’attaquant du Mouloudia d’Alger revient dans cet entretien sur la victoire réalisée face au Mbabane Swallows, le prochain match de coupe d’Algérie face à l’ESS ainsi que sur l’actuelle réussite du joueur.
Tout d’abord félicitations pour ce succès. Quelle analyse faites-vous de ce match remporté face à Mbabane Swallows ?
Nous sommes contents d’avoir décroché les trois points de ce match face à Mbabane Swallows. Nous avions abordé cette rencontre avec beaucoup de concentration. Nous étions motivés à l’idée de gagner ce match puisque la victoire allait nous assurer à 80% la qualif’ pour le carré final de la coupe d’Algérie. Nous avons pris les choses en main en première mi-temps en parvenant à marquer deux buts, et nous aurions même pu en marquer d’autres pour creuser l’écart. Je reconnais que nous avons un peu fléchi en seconde période. Cela est dû en grande partie à la fatigue.  Les gens l’oublient peut-être, mais nous avons joué cinq matchs en un mois en plein mois de Ramadan. A cela s’ajoute le fait que nous sommes entrés dans notre douzième mois de travail. Nous avons entamé la préparation le 21 juin dernier. C’est un peu trop pour nous.

Ne pensez-vous pas que votre premier but inscrit à la 3’ de jeu vous a facilité la tâche face à Mbabane Swallows ?
Bien sûr. Il était important pour nous de bien entamer le match et de trouver rapidement le chemin des filets. Nous avons tout donné durant le premier quart d’heure de jeu avec la ferme intention de marquer et faire douter l’adversaire. Dieu merci, nous avons réussi à marquer trois minutes seulement après le début du match. C’est ce qui nous a facilité la tâche.
 En dépit de la fatigue, nous avons constaté un manque de lucidité de votre part en seconde période, puisque vous avez raté plusieurs occasions de but…
Ce manque de lucidité dont vous parlez est dû à la fatigue. Comme je viens de vous le dire, ce n’est guère facile de jouer cinq matchs en ce mois sacré de Ramadan. C’est vrai que nous sommes des professionnels et que nous sommes appelés à jouer chaque trois ou quatre jours. Mais le fait de jouer en plein mois de Ramadan et le fait de continuer à travailler pendant douze longs mois est vraiment fatigant. Une saison devrait en principe durer neuf à dix mois. Nous, en ce qui nous concerne, avons débuté la préparation le 21 juin 2016.  C’est un peu trop à mon sens de continuer à travailler pendant douze mois.
 Désormais, on peut dire que vous avez assuré à 80% ou à 90% votre qualif’ pour le dernier carré de la coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
Disons à 80%. Il nous reste encore un match à gagner pour assurer définitivement notre qualif’ pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Nous avons rendez-vous le 30 juin avec la qualif’ pour le carré final de cette compétition lorsque nous croiseront le fer avec la formation de Platinum Stars.
 Après avoir battu Mbabane Swallows, on imagine que vous ne pensez  désormais qu’au match de coupe d’Algérie face à l’ESS, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Il s’agit d’une autre motivation puisque nous allons affronter l’ESS en demi-finale de la coupe d’Algérie. On espère être présent le jour J et décrocher inch’Allah notre qualif’ pour la finale de la coupe d’Algérie.
 Ne craignez-vous pas la pression qui risque d’être plus grande sur vous par rapport aux Sétifiens ?
La pression fait partie du football. Tant que vous jouez dans un grand club, vous êtes toujours sous pression. Il faut toujours jouer pour gagner et aller de l’avant.
 Ne craignez-vous pas que la perte du titre risque de peser sur votre moral avant d’affronter l’ESS ?
Au contraire, cela va nous motiver davantage pour battre l’ESS. Les joueurs de l’Entente seront eux aussi motivés pour gagner et rejoindre le CRB en finale et viser le doublé. Il est clair donc que le match ne sera pas facile pour les deux formations. On s’attend à un match difficile. Pour notre part, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour gagner.
 Dans l’autre demi-finale, c’est le CRB qui s’est qualifié en battant l’USMBA aux TAB…
Cela n’a pas d’importance pour nous. Que se soit le CRB ou bien l’USMBA qui se qualifie pour la finale, cela a peu d’importance pour nous. Le plus important reste pour nous de gagner face à l’ESS et de nous qualifier à la finale de la coupe d’Algérie.
 Vous avez réussi à inscrire cinq buts en trois matchs. Votre commentaire ?
Je suis content que la réussite m’ait souri ces derniers temps. J’espère continuer sur cette lancée et aborder les prochaines rencontres avec la même réussite.
 Pour conclure…
Je remercie les supporters qui sont venus en masse au stade et qui nous ont encouragés tout au long du match face au Mbabane Swallows. On fera tout notre possible pour leur faire plaisir.
 

Source de l'article : cliquez-ici