Multiplication de pages anti-Subsahariens sur Facebook/ La DGSN diligente une enquête

Multiplication de pages anti-Subsahariens sur Facebook/ La DGSN diligente une enquête

46
SHARE

La section de lutte contre la cybercriminalité de la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) a décidé de diligenter une enquête sur la multiplication de pages Facebook au contenu raciste et ciblant les réfugiés subsahariens dans notre pays. L’apparition subite et simultanée de ces pages pose en effet de nombreuses interrogations sur leurs sources et leurs objectifs.

La DGSN, par le truchement de sa section spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité , a décidé de déclencher une enquête sur les tenants et aboutissants des pages appelant à l’expulsion des réfugiés subsahariens qui pullulent depuis quelques jours sur Facebook, rapporte le journal El Bilad.

Au delà de leur contenu raciste nauséabond, certaines de ces pages contiennent des incitations claires à s’en prendre physiquement aux réfugiés. Un responsable de la DGSN, cité par El Bilad, affirme que « la police suit avec grand intérêt ce phénomène étranger à la société algérienne », ajoutant que « certaines pages n’hésitent pas à évoquer, à tort, l’implication des Subsahariens dans des réseaux de prostitution, de trafic d’armes et de drogue ».

L’apparition subite et simultanée de ces pages n’est pas sans poser de pertinentes interrogations. Qui en est à l’origine? Quels sont les objectifs poursuivis? S’agit-il d’une campagne de de déstabilisation? Affaire à suivre.

R.I.

 

 

 

Cet article Multiplication de pages anti-Subsahariens sur Facebook/ La DGSN diligente une enquête est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici