Souk-Ahras: la pièce « Le diable respectable » suscite l’admiration du public

Souk-Ahras: la pièce « Le diable respectable » suscite l’admiration du public

81
SHARE

Le conflit entre le moi et l’autre développé dans les chapitres de la pièce théâtrale « Le diable respectable » de la Coopérative culturelle « Afkar oua founoun » de la ville d’El Eulma (Sétif), présentée mercredi à la salle de conférence de la cinémathèque de Souk-Ahras, a suscité  l’admiration du public.

Dans un cadre loufoque, les évènements de cette nouvelle production se sont enchainés  pour relater le litige existant entre le moi et l’autre et traduire l’éternel conflit entre le bien et le mal.

Ecrite et mise en scène par Abdelouahab Tamhacht, la pièce dont les principaux rôles ont été campés par  Madjd Djaid, Fatima Laib, Djamel Bedoud et Abid Mehamli, aborde les concepts de la sincérité, de l’amour et de  l’humanisme et ce conflit pour les refléter dans un vécu souvent difficile et complexe.

La dernière scène de cette œuvre d’une heure,  rappellera qu’avec une conscience aigüe, le conflit est résolu et le diable n’a qu’à reconnaître sa défaite.

Le metteur en scène et également président de l’association afkar oua founoun, M. Abdelouahab Tamhacht a rappelé en marge de la présentation de cette œuvre théâtrale que la Coopérative avait produit plusieurs pièces dont « Sassiya oua Bahiya », « Le Travail révolutionnaire télévisé », « Les repères ».

Cette présentation théâtrale s’inscrit dans le cadre d’une série de pièces et monologues programmés par le théâtre régional de Souk-Ahras en collaboration avec la direction de la Culture, au titre de l’animation des soirées du Ramadhan 2017.

Source de l'article : cliquez-ici