Tlemcen: Le directeur de l’éducation fait le point

Tlemcen: Le directeur de l’éducation fait le point

127
SHARE

A l’orée de la fin de l’année scolaire, le directeur de l’éducation de la wilaya de Tlemcen, Amira Karim, a tenu un point de presse pour faire une pré-évaluation. D’emblée, il souligne que le déroulement des examens a été un succès et qu’une satisfaction s’affiche sur tous les plans. La wilaya de Tlemcen a connu cette année une nette progression à l’examen de 5e, passant de la 16e place à la 9e à l’échelle nationale. Pour les deux autres examens, BEM et bac «On s’attend à des résultats probants», dira-t-il.

Concernant le volet de l’absentéisme dans la wilaya, de 3,76% en 5e, 1,76% au BEM et de 15,16% au bac, le directeur affirmera que les normes sont respectées et que ce sont les candidats libres qui le gonflent, particulièrement au bac. A propos des retardataires, aucune excuse n’est valable, ajoutera-t-il puisque le candidat est convoqué une heure avant l’examen. Aussi, il est temps d’instaurer une rigueur dans notre système de formation, soutiendra Amira.

Pour rendre le système éducatif plus performant, la wilaya de Tlemcen a lancé un projet pédagogique reposant sur trois axes, la formation de tous les personnels, l’instauration d’un climat scolaire favorable à la réussite et la lutte contre la déperdition scolaire.
Le directeur insistera sur la nouveauté, celle de donner des livres aux élèves et des emplois du temps aux enseignants, dès le mois prochain.

Source de l'article : cliquez-ici