Visas Schengen : de 150 mille à 400 mille visas accordés par...

Visas Schengen : de 150 mille à 400 mille visas accordés par la France aux Algériens en trois ans

1115
SHARE

Le visa Schengen continue de nourrir une vive polémique en Algérie. De nombreux Algériens peinent à obtenir le précieux rendez-vous qui leur permet de déposer leurs dossiers au niveau de TLScontact. Un véritable système de trafic d’influence s’est mis en place autour de ces “rendez-vous TLScontact” comme nous l’avons relaté dans l’une de nos précédentes enquêtes. 

De son côté, l’ambassadeur de France, Bernard Emié, qui sera remplacé dans les jours à venir par Xavier Driencourt, a relativisé les misères occasionnées aux Algériens en raison des lenteurs des délais et de la longueur de l’attente pour obtenir un rendez-vous visa.

Comme il y a de plus en plus de demandes, les délais s’allongent pour avoir ce fameux rendez-vous qui vous permet de remplir un dossier (…) Il faut savoir que lorsqu’il y a des délais d’attente trop long, les personnes qui ont des urgences de nature médicales, de travail, des raisons d’aller en France dans le cadre d’engagements internationaux peuvent avoir accès à des adresses particulières pour accélérer l’obtention de leur rendez-vous”, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Echorouk TV pour dresser son bilan avant de quitter ses fonctions dans notre pays.

Selon Bernard Emié, la France n’a jamais accordé autant de visas Schengen aux Algériens que durant ces trois dernières années. “Plus de 400.000 visas ont été délivrés alors qu’ils étaient de l’ordre de 150.000 à mon arrivée”, précise-t-il en expliquant qu’un “effort considérable a été fait par les consulats généraux français d’Algérie avec l’aide de TLS. Le diplomate français a argué enfin que “les chiffres d’augmentation en trois ans sont spectaculaires”.

L’article Visas Schengen : de 150 mille à 400 mille visas accordés par la France aux Algériens en trois ans est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici