Groupe PSA : Voici le pick-up Peugeot

Groupe PSA : Voici le pick-up Peugeot

111
SHARE

La marque dévoile le nouveau Peugeot Pick Up et signe le retour du Lion au sein du marché des pick-up sur le continent africain pour accompagner l’accélération de l’internationalisation de la Marque.

Le nouveau Peugeot Pick Up avec une longueur de 5,08 m s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56 000 unités par an. La motorisation Diesel et la transmission 4×4 y occupent une place dominante respectivement de 92% et 77%, explique le constructeur sochalien.

Modèle DongFeng rebadgé, le pick-up Peugeot affiche une large calandre qui accueille en son centre l’emblème du lion tandis que le lettrage Peugeot embouti sur la ridelle arrière fait écho à ses illustres aînés 404 et 504 pick-up. Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur et la charge utile du véhicule est de 815 kg. Selon la marque, l’habitacle le plus logeable et spacieux de sa catégorie, avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1738 mm et un espace genou de 62 mm, assure le confort des passagers aussi bien pour un usage professionnel que privé.

La climatisation manuelle, les lève-vitres électriques, la radio avec lecteur CD et prise USB sont présents sur tous les niveaux. Côté sécurité et aide à la conduite, le nouveau Peugeot Pick Up est équipé de série du système de freinage ABS avec répartiteur, de l’aide au stationnement arrière, d’airbags passager et conducteur, de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique.

Sous le capot, il embarque 2.5 turbo diesel de 115 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et il est disponible en versions 4×4 et 4×2.

Source de l'article : cliquez-ici