4G LTE : Algérie Telecom enterre l’accès à l’internet illimité

4G LTE : Algérie Telecom enterre l’accès à l’internet illimité

3245
SHARE

Algérie Telecom a récemment supprimé son offre internet illimité pour ses clients 4G LTE. Une décision qui avait soulevé un tollé, et fait réagir les associations de consommateurs.

Les usagers bénéficiaient des lors d’une connexion internet à 512 kbps après la consommation du crédit data de l’abonnement acheté. Mais, sans sommation, la compagnie nationale a supprimé cette offre, suscitant le courroux des internautes concernés.

Après plusieurs jours de pétitions, d’émeutes médiatiques et d’interventions tout azimutes notamment de la part de l’Association de protection des consommateurs  APOCE, AT fait un petit pas en arrière.

Pourquoi petit ? Parce que l’offre illimitée  4G LTE est certes de retour, mais beaucoup plus chère et conditionnée.

En effet, pour profiter de l’offre illimitée, les clients doivent acheter un forfait de 3.500 DZD au lieu de 1.000 DZD précédemment. Un coup dur pour les plus petites bourses parmi les internautes, et un signal on ne peut plus clair envoyé par AT à l’adresse des algériens.

Vers la fin de l’internet illimité

La fin de l’internet illimité, bien que sujets de débat partout dans le monde n’avait jamais été évoqué chez nous.

Avec une connexion lente, instable et relativement chère, l’internet illimité est loin d’être un luxe en Algérie, et personne n’aurait pensé AT capable de restreindre ses offres commerciales alors que son service est médiocre.

Mais la crise est passée par là. Acculée par le sacrosaint « Taqachouf », AT doit faire comme toutes les institutions publique Algériennes actuellement : Trouver de l’argent coute que coute.  Pour l’innovation, il faudra repasser.

 

L’article 4G LTE : Algérie Telecom enterre l’accès à l’internet illimité est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici