Coupe d’Algérie : MCA-ESS, deux spécialistes pour une place en finale

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, deux spécialistes pour une place en finale

120
SHARE

TSA
Coupe d’Algérie : MCA-ESS, deux spécialistes pour une place en finale

Finie la polémique, place au football. La grande explication tant attendue entre le MCA et l’ESS en demi-finale de la Coupe d’Algérie aura lieu ce samedi au stade Omar-Hamadi (22h30).

Après le CR Belouizdad qui a validé mardi son billet pour la finale en battant au bout du suspense l’USM Bel-Abbès (0-0, aux t.a.b 6-5), c’est au tour de l’Entente de Sétif, le champion d’Algérie en titre, et le Mouloudia d’Alger son dauphin, de croiser le fer. Au bout, une place en finale.

Ce choc, opposant deux grands spécialistes de l’épreuve avec 8 trophées chacun, a fait beaucoup de bruits et d’encre depuis leur qualification pour le dernier carré de cette compétition. Une histoire de programmation et de domiciliation qui a engendré une guerre de déclarations entre les présidents des deux clubs à savoir, Omar Ghrib du MCA et Hassan Hammar de l’ESS.

Ensuite, tout est rentré dans l’ordre et le calme est revenu. Ce soir, au soir au stade Omar-Hamadi, chaque équipe fera de son mieux pour décrocher le fameux sésame pour la finale.

Le Mouloudia rêve de la 9e

Auréolés par leur dernière victoire en phase de poules de la coupe de la CAF face aux Swazilandais du Mbabane Swallows (2-1), les Mouloudéens vont à coup sûr affronter l’Entente avec une motivation supplémentaire d’autant plus, qu’il y aura un 9e trophée en jeu. Les hommes de Kamel Mouassa se doivent de sortir le grand jeu ce soir à Bologhine pour atteindre la finale et pourquoi pas décrocher le trophée, un objectif tant espéré du “peuple” du Mouloudia.

Les Sétifiens visent le doublé

Après avoir classé le dossier du titre, l’Entente de Sétif vise désormais, le doublé. Et comme le MCA, l’ESS veut aussi avoir la 9e Coupe d’Algérie de son histoire. L’Aigle noir court derrière ce trophée depuis 2012 et la finale remportée face au CR Belouizdad (2-1 a.p), sous la direction de son entraîneur Kheireddine Madoui.

L’ESS peut compter sur tous ces cadres à l’exception de l’attaquant Nadji (blessé) et du milieu de terrain Amada qui se trouve actuellement au Madagascar.

Kamel Moussa, entraîneur du MCA :  « Seule la qualification compte »

« Vous savez tous que le Mouloudia reste sur un vrai marathon ponctué par une série de matchs décisifs lors de ce mois sacré du Ramadan, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Tout le monde craint la fatigue et le surmenage mais il faut se surpasser vu l’importance de l’enjeu. Les joueurs vont récupérer d’ici la rencontre tous leurs moyens. Le staff médical a de l’expérience dans ce domaine et va faire le nécessaire pour assurer une bonne récupération avant l’ESS, a-t-il dit. La demi-finale de la Coupe d’Algérie est différente des autres matchs. Nos joueurs seront au rendez-vous et on a envie d’aller encore plus loin en Coupe. Cette rencontre sera difficile pour les deux équipes. On va tout faire pour la gagner et passer en finale. Je dirai même, que le match de ce samedi sera celui des joueurs et personnellement, j’ai entièrement confiance en eux ».

Kheireddine Madoui, entraîneur de l’ESS : « Nous jouerons nos chances à fond »

« J’ai déjà remporté une Coupe d’Algérie en tant qu’entraîneur adjoint en 2012 et je rêve de revivre ces moments magiques une nouvelle fois. Il est clair que la tâche n’est pas facile contre une équipe du MCA qui a le vent en poupe ces derniers temps, mais l’ESS jouera ses chances à fond à Bologhine ».

Sur la protestation de ses joueurs à cause des primes, il répond : “La direction du club a très vite réagi et tout est rentré dans l’ordre. La direction a promis de les régulariser après le Ramadan et la balle est désormais dans leur camp pour nous offrir une belle qualification”.

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, deux spécialistes pour une place en finale

Source de l'article : cliquez-ici