NOURIA BENGHABRIT à Blida : «Les exclus du bac n’ont aucun justificatif...

NOURIA BENGHABRIT à Blida : «Les exclus du bac n’ont aucun justificatif à présenter»

5234
SHARE

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, qui a effectué hier une visite de travail à Blida, n’a pas été tendre avec les exclus du baccalauréat dont elle dira qu’ils n’ont aucun justificatif à présenter car le protocole établi, soutiendra-t-elle, devait être rigoureusement appliqué puisque toutes les conditions favorables au bon déroulement des examens ont été prises en compte, ajoutera-t-elle.
Cependant, la ministre est revenue sur les concours des prochains recrutements des enseignants dont elle renseignera qu’il est du devoir des candidats de faire preuve de responsabilité lors des examens et de compter sur leurs compétences et leur savoir-faire, tout en informant que le concours sera transparent.
Par ailleurs, elle a insisté sur la formation qualitative des inspecteurs de l’enseignement car ce sont eux, dira la ministre, qui formeront les enseignants ayant été reçus au concours de recrutement.
Pour elle, le bagage pédagogique de l’enseignant est plus que nécessaire pour assurer un enseignement de qualité aux générations futures.
Consciente que ceci n’est pas chose aisée, Nouria Benghabrit a assuré que son département consent de grands efforts pour y aboutir même si elle a avoué que le nombre des sortants des écoles supérieures de l’enseignement est en recul pour pourvoir tous les postes vacants en raison du départ massif à la retraite des enseignants expérimentés.
C’est ainsi qu’elle informera que les 93 000 diplômés des universités recrutés durant la saison pédagogique 2016-2017 n’ont pas suffi à pourvoir tous les postes vacants.

Source de l'article : cliquez-ici