Réfugiés : Tebboune rappelle le devoir de solidarité de l’Algérie

Réfugiés : Tebboune rappelle le devoir de solidarité de l’Algérie

2144
SHARE

Le problème des réfugiés, qui s’est retrouvé ces jours-ci au cœur de l’actualité, surtout à la faveur de cette campagne raciste sur les réseaux sociaux, Abdelmadjid Tebboune se devait de réagir.

Et cela pour souligner à juste titre le devoir et aussi l’honneur de l’Algérie d’accueillir ces réfugiés « chassés de leurs pays par la misère et la guerre.» 

Pour les plus jeunes et ceux qui ont la mémoire courte, le premier ministre rappellera que les Algériens sont passés aussi par cette case, pendant la guerre de libération nationale et pendant la décennie noire. Ils ont trouvé refuge dans les pays du voisinage.

« Nous n’acceptons pas qu’une personne, une organisation ou un pays, porte atteinte à la réputation de l’Algérien en l’accusant de ne pas assumer son devoir de solidarité », s’est, en revanche, emporté le premier ministre.

Selon Abdelmadjid Tebboune, les services du ministère de l’Intérieur sont en train de faire un travail de recensement pour identifier et connaître la situation et le nombre exact de ces réfugiés.

« Il faut qu’ils soient identifiés. L’Algérie va leur donner des papiers, ils pourront même avoir droit au travail, mais les sentiments ne doivent pas prendre le dessus sur la sécurité en raison de ce qui se passe à nos frontières », dit-il.

Source de l'article : cliquez-ici