Vidéo. Criminalité/ Lourds griefs contre le « Pablo Escobar kabyle »

Vidéo. Criminalité/ Lourds griefs contre le « Pablo Escobar kabyle »

157
SHARE

Le dangereux gangster surnommé Fellah Pablo, en référence au célèbre narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, et ses sept complices, arrêtés par la police dimanche dernier dans la région d’Iferhounene, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ont été placés en détention préventive par le parquet d’Azazga, rapporte l’APS ce samedi.

Le dangereux trafiquant, qui narguait la police en publiant des photos et des vidéos de ses forfaits sur les réseaux sociaux, est accusé de «constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commission de crimes, détention et commercialisation de drogue et détention d’armes sans autorisation», en plus d’une multitude autres griefs liés à ses activités mafieuses.

Ses sept complices ont été placés sous mandat de dépôt pour, notamment, constitutions d’une association de malfaiteurs en vue de commission de crimes, indique l’APS, ajoutant que le criminel faisait l’objet de 11 avis de recherches et mandats d’arrêts dans différentes affaires criminelles liées, notamment, à la commercialisation et production de drogue, homicide volontaire avec préméditation, détention d’armes et de munitions de cinquième catégorie sans autorisation et détournements de mineur.

Dix autres individus, ont été interpellés dans le cadre de cette affaire pour des liens avec ce réseau de narcotrafiquants. Ces suspects ont été présentés devant le parquet d’Azazga, qui a ordonné leur placement sous contrôle judiciaire, toujours selon l’APS.

Les services de sécurité recherchaient ce dangereux criminel depuis plusieurs mois. Lors de sa cavale, il narguait les services de la Brigade de recherche et d’intervention, (BRI), en publiant des photos et des vidéos de drogue et d’armes en tout genre en sa possession.

Le gangster a été arrêté dimanche, suite à l’exploitation d’informations et de renseignements recueillis par la sûreté de daïra de Bouzguene et faisant état de la présence de ce dealer au lieu-dit Ain Zebda aux limites territoriales des wilayas de Tizi-Ouzou et de Bouira.

Les éléments la sûreté de daïra et ceux de la Brigade de recherche et d’Investigation (BRI) de la sûreté de wilaya ont encerclé la maison où se cachait « Fellah Pablo » avec six autres complices. Dans leur tentative de fuir les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les policiers, mais ces derniers ont réussi à les neutraliser, ce qui a permis de démanteler et de mettre hors d’état de nuire leur réseau de trafic de drogue, ajoute le texte.

Lors de cette opération la police a saisi, entre autres, un fusil à pompe de marque Cobal et son chargeur, un pistolet automatique 9 mm, des munitions, 19 téléphones portables, quatre véhicules et une moto, plus de 1,24 Kg de drogue et une somme de 410 000 DA.

M.M./APS

Cet article Vidéo. Criminalité/ Lourds griefs contre le « Pablo Escobar kabyle » est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici