Bensalah, Bouhadja et Tebboune accomplissent la prière de l’Aïd

Bensalah, Bouhadja et Tebboune accomplissent la prière de l’Aïd

80
SHARE

Les présidents du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja et le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, ont accompli dimanche matin la prière de l’Aïd El Fitr à la Grande Mosquée d’Alger.

Des membres du gouvernement, des cadres de l’Etat et des représentants de partis politiques et de la société civile ainsi que des membres du corps diplomatique arabo-musulman accrédité à Alger ont accompli la prière de l’Aid El Fitr aux cotés de nombreux citoyens, dans un climat de ferveur et de piété.

Dans son prêche, l’imam de la mosquée a relevé que l`Aïd El Fitr est une journée où « l’amour croît entre les membres de la société et une occasion pour mettre de côté la haine et les rancœurs des esprits », avant de mettre en avant la nécessité de « s’attacher » aux liens familiaux, particulièrement en cette heureuse occasion.

« La sécurité et la stabilité réalisées grâce aux réformes initiées à différents niveaux » sont parmi les plus importants bienfaits que Dieu nous a accordés après l’islam, a soutenu l’imam, appelant à l’unité entre les membres de la Nation.

Il a affirmé que l’union des musulmans ne saurait s’accomplir sans « leur cohésion, leur mobilisation derrière les dirigeants et leur éloignement de tout ce qui porte atteinte à leur unité ».

Après le prêche, MM. Bensalah, Bouhadja et Tebboune ont reçu les vœux des citoyens ayant accompli la prière de l’Aïd à la Grande Mosquée d’Alger.

Source de l'article : cliquez-ici