Natation/coupe de la  »Comen » à Malte: deuxième médaille d’or pour l’Algérien Ardjoun

Natation/coupe de la  »Comen » à Malte: deuxième médaille d’or pour l’Algérien Ardjoun

104
SHARE

Le nageur algérien Abdallah Ardjoun a remporté dimanche la médaille d’or du 100 m dos avec un chrono de 56.66 lors de la 23e édition de la coupe de la  »Comen », qui se déroule à la Valette (Malte).

Il s’agit de la deuxième médaille d’or remportée par le jeune nageur dans cette compétition, après cette décrochée sur le 200 nage dos avec un chrono de (2:03.48). L’Algérie compte également une médaille de bronze dans le relais 4 X 100, 4 nages.

Samedi, Ardjoun a amélioré son record national sur le 200 m nage dos avec un chrono de (2:03.48). L’ancien record est de 2:03.68.

 »On s’attendait vraiment à ce podium mais on ne pouvait pas déterminer la couleur de la médaille, vu le niveau très élevé de la compétition, en présence de plusieurs nageurs de haut niveau », a déclaré à l’APS, Belakhel Réda, directeur technique national (DTN) à la Fédération algérienne de natation (FAN).

Quatre nageurs algériens sont engagés dans cette échéance, il s’agit de Ardjoun Abdallah, Belamane Moncef, Medjahri Abdenour et Bouhamidi Ryad, encadrés par l’entraîneur national Bouchandouka Mouloud.

Cette compétition est marquée par l’absence de la gent féminine algérienne qui n’a pas validé son ticket de participation.

 »Nos filles ne prendront pas part à cette 23e édition car elles n’ont pas pu réaliser les minima exigés pour leur sélection », avait déclaré Belakhel avant le départ de la délégation algérienne.

Source de l'article : cliquez-ici