YouTube : Enfin, les vidéos verticales vont s’adapter aux smartphones !

YouTube : Enfin, les vidéos verticales vont s’adapter aux smartphones !

81
SHARE

Les vidéos verticales vous énervent ? Vous n’avez pourtant pas fini d’en visionner grâce aux mises à jour à venir de YouTube.

S’il y a une chose qui peut énerver certains vidéastes, c’est de voir le commun des mortels filmer à l’aide d’un portable en tenant son appareil à la verticale. La conséquence de ce type de comportement déviant est de voir les vidéos en question s’afficher avec la taille d’un timbre poste sur les écrans de nos smartphones sur YouTube.

Le géant américain semble enfin avoir trouvé la solution à ce phénomène et dans une future mise à jour, permettra d’afficher ces vidéos verticales en plein format.

YouTube se met à la verticale

Après l’arrivée récente du mode foncé, YouTube va donc désormais régler l’épineux problème des vidéos verticales. Il faut dire que ce format est certainement l’un des plus populaires du web, car il est vrai qu’il est plus naturel de tenir son smartphone dans cette position.

Dans une mise à jour de ses applications mobiles qui devrait être déployée dans les semaines à venir, YouTube promet sur son blog que l’affichage « s’adaptera de manière dynamique à n’importe quelle taille dans laquelle vous choisissez de la regarder. Si vous regardez une vidéo verticale, carrée ou horizontale, le lecteur YouTube s’adaptera en remplissant parfaitement l’écran ».

La fin des bandes noires

Plus simplement, qu’importe le format de la vidéo, YouTube n’affichera plus de bandes noires et permettra de profiter au maximum du contenu sans qu’il soit rogné.

Une bonne nouvelle pour nos yeux, mais un cauchemar pour ceux qui ne supportent pas de voir quelqu’un filmer une scène de la sorte. La plate-forme de Google, avec cette décision, légitime pleinement les adeptes de la vidéo verticale !

Source de l'article : cliquez-ici