Aïd El Fitr: 99, 59 % de taux de suivi du programme...

Aïd El Fitr: 99, 59 % de taux de suivi du programme de permanence des commerces dans six wilayas de l’Est du pays

93
SHARE

Un taux de suivi du programme de permanence des commerces de l’ordre de 99, 59% a été observé, au premier jour de l’Aïd El fitr, dans les six (6) wilayas de l’Est relevant de la direction régionale du commerce de la région de Batna , a affirmé dimanche à l’APS le directeur régional, Brahim Khidri.

Le même responsable a déclaré qu’un taux de suivi de 100% a été enregistré dans les wilayas de Tébessa, Khenchela et Oum El Bouaghi contre 99,34 à Batna, où, a-t-on détaillé six (6) commerces n’ont pas adhéré au programme arrêté.

Dans la wilaya de Biskra, deux (2) commerces n’ont pas respecté le programme de permanence, a-t-on encore noté. Selon M. khidri, des brigades relevant des directions du commerce de la direction régionale de la région de Batna ont été mobilisées pour veiller au bon déroulement du programme établi.

Pas moins de 3404 commerçants ont été réquisitionnés pour la permanence des deux jours de l’Aïd El fitr dans les six wilayas relevant de cette direction, a-t-on fait savoir, précisant que 446 commençants ont été mobilisés dans la capitale des Aurès, 419 à Oum El Bouaghi, 301 à Biskra et 724 à Tébessa.

De son côté le directeur du commerce de Constantine, Zidane Boularek a indiqué que sur les 1189 commerces réquisitionnés pour les deux jours de permanence, quatre (4) d’entre eux n’ont pas respecté le programme établi.

ajoutant que la taux de suivi du programme de permanence a atteint 98%, le même responsable a ajouté que 46 brigades totalisant 72 agents ont été mobilisées pour le contrôle.

La direction régionale du commerce de la région de Batna englobe, à côté de la capitale des Aurès, les wilayas de Constantine, de Tébessa, d’Oum El Bouaghi, de Biskra et de Khenchela, rappelle-t-on.

Source de l'article : cliquez-ici