Documents exclusifs. Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumene OULD KADDOUR, a la nationalité…....

Documents exclusifs. Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumene OULD KADDOUR, a la nationalité…. Française

200
SHARE
Dans nos précédentes enquêtes, nous avions mis à votre disposition le rapport de l‘IGF concernant l’affaire BRC et les actes de malversations et de très fortes présomptions de corruption qui ont entaché la gestion de cette célèbre société algéro-britannique dirigée par Abdelmoumene OULD KADDOUR, l’actuel PDG de Sonatrach, jusqu’à sa dissolution en 2007. Il avait été condamné le 26 Novembre 2007 par le tribunal de Blida à 30 mois de réclusion, pour divulgation d’informations classées secrets défense. Une affaire troublante dont nous n’avons jamais connu ses véritables tenants et aboutissants. 
Ce que nous allons vous révéler est aussi grave à nos yeux si ce n’est plus. La SCI LEMA a été créée pour l’acquisition et la gestion d’un bien immobilier sis au 74 Boulevard Maurice Barrès à Neuilly-sur-Seine, une banlieue chic de Paris en France. Selon les statuts de la SCI LEMA du 07/05/2009, enregistrés au greffe du tribunal de Nanterre le 09/06/2009 et dont nous détenons une copie, nous retrouvons à la création de cette entreprise dont le capital a été porté à 1000 euros : Mme Anissa OUABDESSLAM, l’épouse d’Abdelmoumene OULD KADDOUR. Les deux enfants d’Abdelmoumene OULD KADDOUR : Mohamed-Réda et Nassim. Mme YALA Anissa, l’épouse de Nassim OULD KADDOUR.
Les associés sont tous déclarés de nationalité Française et résidents en Algérie. L’acquisition de ce bien s’est faite par un prêt bancaire émanant de la banque FIRST NATIONAL BANQUE sis à la rue Allenby à Beyrouth au LIBAN. comme nous le démontre ce document officiel français : 

La Sci Lema : la société immobilière en France du PDG de Sonatrach by Anonymous uKab5aIwr on Scribd

Abdelmoumene OULD KADDOUR, l’actuel PDG de SONATRACH, a acquis le 02/03/2012, soit presque trois années après sa création, les parts appartenant à son fils Nassim et sa belle-fille Amel consigné dans le protocole d’accord signé le 02/03/2012 et enregistré au greffe du tribunal de NANTERRE LE 21/11/2013.
Vous vous demandez certainement comment des résidents algériens ont pu acquérir un bien dans le très chic quartier de Neuilly-Sur-Seine à Paris.
Et comment ils ont pu obtenir une ligne de crédit d’une banque basée au Liban ?
Comme vous pouvez légitimement vous poser la question de savoir ou paient-ils leurs impôts.
Le plus surprenant pour nous est que Mr Abdelmoumene OULD KADOUR déclare sur les documents officiels français, à l’instar de son épouse, ses enfants et sa belle fille qu’il est de nationalité française ! Ce document officiel français atteste clairement qu’il possède la nationalité française : 

Le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour est de nationalité…Française by Anonymous uKab5aIwr on Scribd

La législation et la constitution algérienne interdisent l’accès des binationaux aux hautes responsabilités de l’état et aux fonctions politiques tels que les présidences de l’APN, sénat, conseil constitutionnel, Cour Suprême, membres du gouvernement, ou gouverneur de la Banque d’Algérie, aux fonctions militaires et aux responsables de services de sécurité…
SONATRACH qui est une entreprise plus que stratégique pour notre pays et sachant que le choix de son premier responsable est hautement politique, comment a-t-on pu faire l’impasse sur la nécessité d’exiger une déclaration sur l’honneur attestant de la jouissance exclusive de la nationalité algérienne dans le cas d’OULD KADDOUR  et de l’en exclure au vu de son parcours ? Sinon pourquoi exclure tous les autres binationaux des autres fonctions de l’Etat et donner uniquement un quitus au PDG de Sonatrach ? Cette politique à géométrie variable est empreinte d’une dangereuse hypocrisie car elle exclut des compétences algériennes pour des postes clés et importants pour le développement du pays. Et le pouvoir algérien l’utilise comme bon lui semble pour rejeter ceux, ou celles, qui le dérangent et… bichonner ceux, ou celles, qui lui prêtent allégeance.  

Les statuts de la société immobilière du PDG de Sonatrach à Paris by Anonymous uKab5aIwr on Scribd

L’article Documents exclusifs. Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumene OULD KADDOUR, a la nationalité…. Française est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici