Donald Trump nomme comme ambassadeur à Alger un grand spécialiste du Maghreb...

Donald Trump nomme comme ambassadeur à Alger un grand spécialiste du Maghreb et du Monde Arabe

68
SHARE

Donald Trump, le Président américain, a dépêché à Alger un grand spécialiste du Maghreb et du Monde Arabe. En effet, il vient de nommer John P. Desrocher comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en Algérie. Les autorités algériennes viennent de lui accorder l’agrément qui lui permettra d’exercer ses fonctions. 

Il faut savoir que John P. Desrocher, le nouvel ambassadeur américain, est l’un des meilleurs spécialistes américains du Maghreb, du Moyen-Orient et du Monde Arabe. Diplomate depuis 1988, il  sous-secrétaire d’État adjoint pour l’Égypte et le Maghreb depuis septembre 2014. Desrocher est également un bon connaisseur de l’Algérie et sa nomination à Alger démontre que la Maison Blanche accorde un intérêt particulier à notre pays.

Il parle français, allemand et l’arabe. Il a été également ministre conseiller pour la coordination économique et responsable des questions de politique économique américano-irakiennes à l’ambassade d’Irak. Il a travaillé aussi comme conseiller pour les affaires économiques et politiques à l’ambassade américaine au Caire. Selon le communiqué de la Maison Blanche,  “Il est connu pour son sens économique, son leadership, sa connaissance des régions du Nord de l’Afrique et du Moyen-Orient et sa capacité à gérer les personnes et les ressources dans des environnements à forte menace”.

Le nouvel interlocuteur américain des autorités algériennes est donc un véritable poids lourds de la diplomatie américaine.

 

L’article Donald Trump nomme comme ambassadeur à Alger un grand spécialiste du Maghreb et du Monde Arabe est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici