Algérie: une usine de pneus en partenariat avec un groupe finlandais bientôt...

Algérie: une usine de pneus en partenariat avec un groupe finlandais bientôt en service

124
SHARE

Cimcorp, groupe finlandais leader du pneumatique, a été choisi par l’entreprise Saterex-IRIS pour fournir des systèmes de manutention robotique pour la première usine algérienne de pneus, après la fermeture du français Michelin.

En effet, dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe finlandais Cimcorp confirme un partenariat avec l’entreprise de Yacine Guidoum pour l’accompagner en amont et en aval dans la construction de la nouvelle usine de pneus projetée à Sétif.
Cimcorp fournira, à cet effet, des systèmes de manutention robotique très développés. Pour Yacine Guidoum, Directeur général de Saterex-Iris, plus de 7 millions de pneus sont consommés annuellement en Algérie et les pneus actuellement importés sont, selon lui, « généralement de mauvaise qualité ».
« En plus de produire des pneus de marque locale pour répondre à la demande algérienne, nous exporterons environ un tiers de notre production vers les marchés européens et africains « , se réjouit Yacine Guidoum dans une déclaration publiée sur le site web de Cimcorp.

Source de l'article : cliquez-ici