Facebook serait en discussion avec Hollywood pour produire des séries

Facebook serait en discussion avec Hollywood pour produire des séries

25
SHARE

TSA
Facebook serait en discussion avec Hollywood pour produire des séries

Le réseau social envisagerait de produire différents formats de séries : entre 10 et 30 minutes. Objectif : capter davantage de revenus publicitaires en incitant ses 2 milliards d’utilisateurs à rester plus longtemps sur Facebook.

Regarder des séries sur Facebook ? Cela devrait bientôt être possible. Le réseau social souhaiterait lancer des programmes originaux d’ici cet été, selon le Wall Street Journal. Des rumeurs circulaient depuis mi-décembre. Le géant américain serait actuellement en discussion avec des studios de production hollywoodiens afin de réaliser des séries et des émissions. Deux formats seraient étudiés : des épisodes courts de 10 minutes – rapides à regarder et donc, adaptés au web et au mobile – et des épisodes de 30 minutes.

Avec ce nouveau projet, Facebook cible les 13-34 ans – et plus particulièrement les 17-30 ans. Conséquence : l’entreprise de Mark Zuckerberg devrait se concentrer sur des programmes accessibles à tous. Elle dit vouloir éviter les émissions politiques et les scènes de nus, selon le Wall Street Journal. Facebook s’intéresserait à des programmes dans la lignée de “Pretty Little Liars”, qui racontent la traque de cinq jeunes femmes, ou encore l’émission de télé-réalité “Bachelor”.

Jusqu’à 3 millions de dollars par épisode

Facebook, qui multiplie les offensives dans la vidéo, ne compte pas lésiner sur les moyens. Le géant américain pourrait investir jusqu’à 3 millions de dollars par épisode – la fourchette haute des coûts de productions pour des formats similaires aux Etats-Unis. L’enjeu ? Générer davantage de revenus publicitaires, qui engendrent environ 80% de son chiffre d’affaires. Les épisodes de 30 minutes seront donc accompagnés de publicités. Avec ses séries, Facebook espère retenir les utilisateurs le plus longtemps possible sur sa plateforme.

Hollywood ne perd pas au change. Toujours selon le Wall Street Journal, l’entreprise de Mark Zuckerberg serait prête à céder ses données aux studios de production – qui pourront potentiellement avoir accès aux habitudes de consommation de près de 2 milliards d’utilisateurs en matière de séries et d’émissions. De quoi avoir une longueur d’avance pour proposer davantage de contenus ciblés.

 Plus d’information sur l’économie et la finance sur La Tribune.fr

Facebook serait en discussion avec Hollywood pour produire des séries

Source de l'article : cliquez-ici