Football : Pourquoi le talentueux Ali Benarbia a refusé de jouer avec...

Football : Pourquoi le talentueux Ali Benarbia a refusé de jouer avec l’Algérie

46
SHARE

Ali Benarbia fut l’un des joueurs les plus talentueux qui ont marqué d’une empreinte indélébile le championnat français. Avec Bordeaux, Monaco ou le PSG, ce joueur algérien a procuré les sensations les plus folles aux foules dans les stades de football français. Il a également fait ses preuves dans le club anglais de Manchester City. Ses dribbles chaloupés et son jeu de passe majestueux ont toujours fait la grandeur de ce joueur qui a longtemps refusé de jouer pour l’Algérie. 

Oui, et c’est Ali Benrabia qui le révèle : durant la décennie noire, il a refusé d’intégrer l’équipe nationale. “Je n’ai toujours voulu jouer qu’avec la sélection algérienne. Mais si je n’ai pas joué pour l’Algérie, c’est car moi j’ai refusé la sélection depuis 1986. Je l’ai fait pour des raisons personnelles, et les responsables de la Fédération sont au courant”, a-t-il confié dans “L’After Foot” de la radio française RMC.

“Cela s’est réglé quand je suis arrivé, en 2000. Mais je ne pouvais pas être appelé par l’Équipe de France, pour la simple raison que je n’avais que le passeport algérien, pays où je suis né, avant d’être naturalisé Français à 21 ou 22 ans. Auparavant, j’avais régulièrement été sollicité pour intégrer les équipes de France de jeunes, mais je ne pouvais y prétendre. À cette période, j’ai déjà contacté le consulat algérien, mais ils n’ont jamais rien fait”, a-t-il raconté encore dans son témoignage où il a expliqué également que “l’Algérie a commencé à m’appeler à partir de 86, après la Coupe du Monde, mais je n’en voulais pas du tout, car je commençais à jouer en pro, en France”.

“Eux, ils ont gagné la Coupe d’Afrique 90 après, en Algérie, la seule qu’ils aient gagné… Mais je ne voulais pas venir à cause du contexte de l’époque, qui a commencé en 87, avec la guerre civile – mes deux sœurs vivent là-bas, donc je sais… – et la très mauvaise organisation de la Fédération à ce moment-là. Heureusement, la fédé va 10 fois mieux aujourd’hui, c’est hyper professionnel !”, s’est-il réjouit en dernier lieu.

L’article Football : Pourquoi le talentueux Ali Benarbia a refusé de jouer avec l’Algérie est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici