Ils cumulent des dettes de 6 millions de dinars auprès de l’ADE:...

Ils cumulent des dettes de 6 millions de dinars auprès de l’ADE: La wilaya de Bouira efface l’ardoise des pompiers

85
SHARE

La direction de la Protection civile de Bouira détient une “ardoise” de 6 millions de dinars auprès des services de l’ADE. Ce montant a été révélé au cours de la présentation du plan anti-incendie par les services de la Conservation des forêts.

Le directeur de la Protection civile de la wilaya de Bouira a indiqué que ses services ne peuvent actuellement s’acquitter de cette facture à cause des restrictions budgétaires dont souffre l’unité. Le directeur de l’ADE de Bouira a exprimé, de son côté, la volonté de ses structures d’établir un échéancier de paiement aux pompiers.

Prenant la parole, le wali a finalement décidé que ces créances seront prises en charge sur le budget de la wilaya. Il a toutefois insisté sur la nécessité pour ces deux services de travailler en étroite collaboration, afin d’éviter ce genre d’imbroglio. Il est à se demander, en effet, comment et en combien de temps l’unité régionale de la Protection civile est parvenue à s’endetter à cette hauteur? Pour quelle raison aussi l’ADE n’a pas donné l’alerte avant que les signaux soient au rouge.

Source de l'article : cliquez-ici