Iris se lance dans la fabrication de pneus

Iris se lance dans la fabrication de pneus

87
SHARE

TSA
Iris se lance dans la fabrication de pneus

Le groupe algérien d’électronique grand public et d’électroménager annonce l’ouverture d’une usine spécialisée dans la fabrication de pneus.

Elle sera construite à Setif, à 300 km à l’est d’Alger. Il s’agit de la première usine de pneumatiques ouverte en Algérie depuis la fermeture de l’usine d’Alger du Français Michelin en 2013.

Le groupe finlandais Cimcorp, spécialiste des solutions robotique innovantes, fournira des systèmes de manutention automatisés à l’usine, rapporte Tyrepress, une publication spécialisée dans les pneus.

Cette nouvelle structure- qui sera la plus grande usine de fabrication de pneus en Afrique – sera opérationnelle au printemps 2018 et produira un million de pneus dès la première année, suivie de deux millions d’unités la seconde année.

« Le marché algérien consomme plus de 7 millions de pneus par an et les produits actuellement importés sont généralement de mauvaise qualité. Cela représente une opportunité fantastique », a indiqué Yacine Guidoum, directeur général de Saterex, selon des propos rapportés par Tyrepress.

« En plus de produire des pneus de marque locale pour répondre à la demande algérienne, nous exporterons environ un tiers de notre production vers les marchés européens et africains », a-t-il précisé.

Iris se lance dans la fabrication de pneus

Source de l'article : cliquez-ici