L’Algérie à l’honneur de la 2e Biennale des photographes contemporain du monde...

L’Algérie à l’honneur de la 2e Biennale des photographes contemporain du monde arabe

79
SHARE

L’Algérie sera à l’honneur de la deuxième édition de la biennale des photographes du monde arabe contemporain, qui se tiendra le 13 septembre 2017 à Paris.

Organisée par l’institut du monde arabe et la maison européenne de la photographie, la biennale des photographes contemporain du monde arabe est une exposition collective qui réunira des artistes photographes opérant dans – et sur – le monde arabe, depuis le début des années 2000.

Cette deuxième édition se déroulera simultanément dans huit lieux parisiens.

Parmi ces lieux, la cité internationale des arts où sera exposé un panorama de la jeune photographie algérienne, réunissant 20 artistes sous le commissariat de Bruno Boudjelal. Ce dernier est un artiste Franco-Algérien né à Montreuil en 1961. Il est parti en Algérie au côté de son père à partir de 1993 et, pendant dix ans de voyages, a documenté ce come-back aux origines, d’abord en noir et blanc puis en couleurs.

Un hommage sera également rendu à Leila Alaoui, tragiquement disparue alors qu’étaient exposés ses portraits de Marocains dans le cadre de la première Biennale, en 2015.

Source de l'article : cliquez-ici