Près de 40 hectares de champs de blé ravagés par le feu...

Près de 40 hectares de champs de blé ravagés par le feu à El Tarf

77
SHARE

Pas moins de 37 hectares de champs de blé et d’eucalyptus ont été ravagés par des incendies enregistrés dans la wilaya d’El Tarf entre jeudi et lundi, a-t-on appris mardi auprès des services locaux de la Protection civile.

Selon la même source, les premiers feux de récoltes ont ravagé 35 hectares de blé dans la commune frontalière de Bouhadjar où les flammes ont également détruit une dizaine de sacs de blé de 30 kg chacun, ainsi que 200 arbres fruitiers, 140 bottes de foin et de nombreux casiers et niches.

Deux autres foyers d’incendie, signalés dans l’après-midi de lundi au Djebel Tela, dans la commune d’Ain Assel et à Besbes, ont détruit 1.000 m 2 d’eucalyptus dans chacune de ces deux communes, a-t-on ajouté de même source.

L’intervention rapide des services des forêts et des éléments de la protection civile qui sont intervenus dès l’alerte donnée par les riverains a permis de limiter les dégâts matériels, a-t-on soutenu.

Selon la même source, un important dispositif humain et matériel a été enclenché dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts dans cette wilaya qui couvre une surface de 289.175 hectares dont 179.031 hectares de superficie forestière, représentant un taux de recouvrement de 62%.

Source de l'article : cliquez-ici