Tiaret: Le Dr Amar Mahmoudi n’est plus

Tiaret: Le Dr Amar Mahmoudi n’est plus

65
SHARE

La nouvelle est tombée comme un couperet, la veille des fêtes de l’Aïd el-Fitr. Le Dr Amar Mahmoudi est décédé vendredi à son domicile à Frenda, à l’âge de 79 ans, des suites d’une longue maladie.

Enseignant dans plusieurs universités du pays, le défunt, docteur d’Etat en linguistique, était un spécialiste émérite de la grammaire arabe et araméenne. Intellectuel de haut vol, Amar Mahmoudi était également directeur de l’annexe de la bibliothèque nationale «Jacques Berque» de Frenda et spécialiste émérite de la pensée d’Ibn Khaldoun. Ayant connu Jacques Berque et ayant été un temps son élève, le Dr Amar Mahmoudi a fait des études en anthro-linguistique à la Sorbonne, avant de décrocher son doctorat d’Etat en linguistique de l’université de Grenoble, avec une thèse sur les Pieds noirs d’Algérie et leur manière de s’exprimer sur le plan linguistique et syntaxique.

Le défunt a été inhumé après la prière du vendredi au cimetière de Frenda, en présence des membres de sa famille, ses amis et une foule nombreuse.

Source de l'article : cliquez-ici