Titre de passage en douane, taxations de véhicules : toutes les nouvelles...

Titre de passage en douane, taxations de véhicules : toutes les nouvelles mesures que doivent connaître les voyageurs algériens

136
SHARE

Pour les voyageurs algériens, cet été 2017 sera différent des autres étés. Et pour cause, de nouvelles facilitations ont été instaurées par la direction générale des douanes pour faciliter les déplacements à l’étranger des Algériens et l’arrivée de nos ressortissants établis à l’étranger. 

Ainsi, dorénavant, il a été mis à la disposition des voyageurs véhiculés, entrant au territoire national par bateau, un titre de passage en douane à bord du navire “Les nationaux non-résidents en visite en Algérie accomplissent, dorénavant, la procédure de passage en douane à bord du navire à l’arrivée mais également au départ”, nous apprend à ce sujet le directeur de la communication de la Direction générale  des douanes (DGD), Djamel Brika.

Selon les informations communiquées par ce haut responsable, les formalités de sortie du véhicule se faisaient auparavant au niveau de la gare maritime. Désormais, des brigades navigantes de douaniers se trouvent ainsi à bord des navires en vue d’établir les déclarations des véhicules des passagers venant en Algérie “Les voyageurs ont, généralement, 18 heures de traversée. Nous avons donc décidé qu’ils fassent les formalités nécessaires à bord du navire pour leur faire gagner du temps”, explique le même interlocuteur.

Par ailleurs, une fois n’est pas coutume, la Direction générale des douanes s’est lancée la pleine utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Preuve en est, les algériens qui reviennent au pays depuis l’étranger à bord de leurs véhicules peuvent avoir une estimation approximative du taxation de leur véhicule en remplissant un formulaire sur ce lien. 

Les voyageurs algériens peuvent même consulter tous les tarifs douaniers des produits qu’ils introduisent en Algérie et pour lesquels ils risquent d’être soumis à une taxation. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur ce lien.  

 

L’article Titre de passage en douane, taxations de véhicules : toutes les nouvelles mesures que doivent connaître les voyageurs algériens est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici