Vidéo. Un clip de musique tourné à Alger récompensé dans un prestigieux...

Vidéo. Un clip de musique tourné à Alger récompensé dans un prestigieux festival à Cannes

58
SHARE

D’ordinaire, la cérémonie des Cannes Lions décerne le Film Craft Grand Prix à une vidéo publicitaire. Mais lors de la dernière édition, qui s’est tenue du 17 au 24 juin, le jury est tombé sous le charme du clip Territory de The Blaze, et a décidé de lui décerner le trophée. Son président, Robert Galluzzo, a même couvert la vidéo d’éloges : “Le casting est éblouissant. La cinématographie est glorieuse. La musique est incroyable. Le montage est superbe.”

Les deux cousins producteurs derrière The Blaze, Jonathan et Guillaume Alric, l’ont dirigé eux-mêmes, et ont confié la production à la société Iconoclast. On y suit le retour d’un jeune homme dans son pays natal, l’Algérie, entre retrouvailles familiales et amitiés viriles. Soulignons que la production exécutive de ce clip a été confié à l’agence algérienne 2 Horloges production qui a pris en charge toute la partie de la production réalisée à Alger.

Pour rappel, Cannes Lions ou le Festival international de la créativité, réunit chaque année en juin les publicitaires du monde entier. Le Cannes Lions International Festival of Creativity  rassemble chaque année depuis 1954 des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative.

Avec plus de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, le Cannes Lions International Festival of Creativity est un lieu d’échanges entre les entrepreneurs, dirigeants, créatifs, et entre les professionnels et les leaders d’opinion des diverses industries de la publicité.

Source : Les Inrocks 

L’article Vidéo. Un clip de musique tourné à Alger récompensé dans un prestigieux festival à Cannes est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici