Voyages vers la Tunisie : un formulaire à remplir sur internet pour...

Voyages vers la Tunisie : un formulaire à remplir sur internet pour traverser la frontière en 5 minutes

212
SHARE

C’est une mesure qui va soulager les quelques 2 millions d’algériens qui visitent la Tunisie chaque été. La Direction générale des douanes (DGD) vient de mettre en place une procédure qui évitera aux voyageurs algériens les longues queues aux postes frontaliers. 

En effet, la DGD a lancé une application sur son site internet qui permet aux voyageurs algériens de remplir en ligne un formulaire et l’imprimer, par la suite, à domicile, avant de le présenter lors de leur passage aux postes frontaliers.

Cette facilitation intervient en remplacement de l’ancienne procédure à travers laquelle ce titre de passage en douane était établi par les douaniers au niveau de la frontière, “ce qui prenait beaucoup de temps et donnait lieu à de longues files d’attente”, reconnaît à ce propos le directeur de la communication de la Direction générale  des douanes (DGD), Djamel Brika.

Selon ce dernier, les démarches engagées par les douanes en vue de faciliter davantage les déplacements des voyageurs. A cet effet, la DGD appelle les voyageurs concernés à adopter cette démarche pour une plus grande efficacité et fluidité au niveau des postes frontaliers: “Ceux qui sont encore adeptes de l’ancienne méthode peuvent retarder ceux qui optent pour le document en ligne. Il est donc important qu’un maximum de personnes adopte la procédure en ligne”.

Grâce à cette nouvelle procédure, la durée de procédure de passage en douane des voyageurs par route vers la Tunisie est passée à cinq (5) minutes au maximum contre 30 minutes au minimum auparavant, se réjouit le même responsable des douanes.

Pour effectuer cette nouvelle procédure et remplir votre formulaire sur internet, cliquez sur ce lien

L’article Voyages vers la Tunisie : un formulaire à remplir sur internet pour traverser la frontière en 5 minutes est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici