Algérie: 1.500 touristes étrangers accueillis dans la wilaya d’Adrar durant la dernière...

Algérie: 1.500 touristes étrangers accueillis dans la wilaya d’Adrar durant la dernière saison touristique

76
SHARE

Un flux de quelque 1.500 touristes étrangers a été enregistré dans la wilaya d’Adrar durant la dernière saison touristique (novembre-mai), a-t-on appris auprès de la direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).

Ce nombre de touristes demeure toutefois en-deçà des attentes des services concernés, comparativement aux saisons précédentes, en raison de différentes facteurs liées notamment aux difficultés matérielles engendrées par la crise financière mondiale, a-t-on estimé.
L’on relève néanmoins une dynamisation du tourisme intérieur avec l’arrivée à Adrar de plus de 25.000 touristes nationaux durant la saison écoulée, en hausse de 10 % par rapport aux saisons précédentes.

La wilaya d’Adrar recèle d’importantes potentialités touristiques la prédisposant à être une destination touristique de choix avec ses innombrables atours consistant en des sites archéologiques, des sites naturels et des traditions anciennes constituant un legs culturel et social séculaire.

Des manifestations nationales et locales sont célébrées dans la wilaya d’Adrar dans un style propre à la région, tels que la célébration du Mawlid Ennabaoui et du Sboue à Timimoune et à Zaouiet-Kounta, de la fête d’Achoura à Tamentit, du Maoussem du saint patron Sidi Moulay Abdallah Reggani, et du festival culturel d’Ahellil.
Ceci, en plus des flux de touristes venant dans le cadre des vacances scolaires d’hiver et de printemps, la fête du dromadaire et la commémoration de la mort de Cheikh Sidi Mohamed Belkebir.
Dans le but de renforcer les capacités d’hébergement et d’accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions, la wilaya d’Adrar enregistre la réalisation en cours de 78 projets du secteur à travers différentes régions de la wilaya, dont des structures hôtelières, des campings et des aires de détente, selon la DTA.

Ces efforts ont été couronnés par l’ouverture récente, à Adrar et Timimoune, de deux nouveaux hôtels d’une capacité d’accueil globale de 85 lits, en attendant l’entrée en service d’autres structures au début de la prochaine saison touristique à travers la wilaya.
Trois nouvelles agences de tourisme et de voyages viennent de recevoir leur agrément pour entamer leurs activités et contribuer à la promotion de la destination touristique de la wilaya d’Adrar, a-t-on fait savoir à la DTA.

Source de l'article : cliquez-ici