Découvrir le processus de conception du LG SIGNATURE OLED TV W à...

Découvrir le processus de conception du LG SIGNATURE OLED TV W à partir de son écran

55
SHARE

Porter la conception des téléviseurs à un niveau supérieur : découvrir le processus de conception du LG SIGNATURE OLED TV W à partir de son écran

L’objectif de chaque concepteur est de créer un produit avec un attrait esthétique inné pour la plus large gamme de consommateurs possible. Les concepteurs de produits passent un nombre incalculable d’heures à se concentrer sur les détails les plus minutieux dans le souci de créer des produits uniques qui offrent de plus grands avantages aux utilisateurs tout en faisant progresser leurs champs de conception respectifs. Lors de la conception d’un produit totalement nouveau à partir de rien, l’équipe de conception doit considérer tous les aspects. Tout doit être pris en considération, la conception extérieure, les matériaux ainsi que les limites technologiques et la structure globale.

Les visiteurs ont pu voir, durant le mois de janvier au CES à Las Vegas, les dernières technologies et produits réalisés dans plusieurs domaines importants. L’un des nouveaux concepts les plus excitants exposé au CES était le design futuriste du Picture-on-Wall pour le téléviseur phare de LG, l’OLED 2017 et le LG SIGNATURE OLED TV W (modèle W7). Contrairement à d’autres modèles de téléviseurs, le LG SIGNATURE OLED TV W n’essaie pas de cacher les fils et câbles se trouvant derrière la paroi de la cabine d’exposition. Au lieu de cela, l’écran LG SIGNATURE OLED TV W est séparé de ses composants électroniques, tandis que la Station-W innovante intègre toute l’électronique nécessaire pour le son et le système d’exploitation.

< LG SIGNATURE OLED TV W >

En conséquence, cette conception fait apparaître le W7 comme une fenêtre dans une autre dimension avec ses capacités de rendu d’image très net. Certains journalistes ont même tenté de tirer l’écran pour voir s’il y avait des circuits cachés derrière le mur. Ce design révolutionnaire a été rendu possible grâce à des innovations majeures dans la technologie de la télévision déployées dans la W-Station polyvalente et un câble ruban intégral qui relie l’écran et la W-Station. Équipé de ces nouvelles technologies, le LG SIGNATURE OLED TV W a l’air de léviter en plein air, augmentant ainsi la sensation d’immersion

La conception unique du Picture-on-Wall et la Vision de LG pour la conception futuriste de la télévision

L’objectif de LG dans la conception a été d’éliminer toute distraction possible de son affichage, afin de créer un téléviseur qui propose une expérience visuelle ultime aux consommateurs. La conception de la télévision future idéale de l’entreprise est définie comme un téléviseur qui ne dispose que d’un affichage, sans lunettes ou boîte de circuit encombrant à l’arrière de l’écran, alors que le son émane d’un système de haut-parleur compact et puissant. Ce concept de design global a finalement conduit à la conception futuriste du « Picture-on-Wall » de LG SIGNATURE OLED TV W.

< Design Picture-On-Wall >

En concevant le LG SIGNATURE OLED TV W, LG a commencé avec un téléviseur qui présentait un écran, un système de haut-parleurs et une boîte de circuit séparée qui ressemblait à un décodeur externe. Après diverses simulations, le système actuel avec l’écran et la W-Station a été créé. Ce concept de design était considéré comme la meilleure option pour offrir aux utilisateurs une expérience visuelle immersive tout en mettant l’accent sur les éléments essentiels des médias – visuels et audio. Grâce à la conception de séparation, les téléviseurs LG SIGNATURE OLED TV ne mesure plus que 3,85 mm de profondeur pour le modèle de 65 pouces – environ la même largeur que trois cartes de crédit empilées placées contre un mur.

< LG SIGNATURE OLED TV W’s avec 3.85mm de profondeur lorsqu’il est accroché au mur >

 

 

Séparation de l’écran et des circuits
Alors que les mesures des autres téléviseurs précisent où trouver «la partie la plus fine de l’écran», LG SIGNATURE OLED TV W a rendu ce terme inutile avec sa solution de conception unique trouvée dans la W-station. La W-Station abrite un certain nombre de composants électroniques vitaux et vide l’espace arrière de l’écran, ce qui permet d’accrocher la télévision à plat sur le mur. Avec ce circuit-free display, le W7 ajoute un style minimaliste à un salon, pour permettre de mettre l’accent sur toutes les autres esthétiques du décor intérieur.

<La Station-W dispose de tous les circuits et ports pour le LG SIGNATURE OLED TV W >

Capable de délivrer un son Dolby Atmos immersif, la station-W de LG SIGNATURE OLED TV W contribue également à placer les téléspectateurs au cœur de l’action avec un son riche qui envahit toute la pièce. Même l’espace aérien est baigné d’une audio puissante et émouvante qui circule de façon transparente autour des téléspectateurs. Le Dolby réalise ce degré de précision en isolant l’emplacement relatif de chaque son afin de créer une audio incroyablement complexe qui est aussi riche et multicouche que le monde réel. En outre, la W-Station abrite tous les ports nécessaires à votre système ultime de divertissement à domicile.

Le LG SIGNATURE OLED TV W met également en œuvre une nouvelle technologie dans son câble de connexion. Ce câble extrêmement important, transmet une série de signaux provenant de différents ports pour connecter le LG SIGNATURE OLED TV W aux périphériques externes, aux entrées smarts des TV, aux signaux audio et de diffusion, et même à la source d’alimentation de l’écran. Au cours du processus de conception, les ingénieurs de LG se sont efforcés à sélectionner le meilleur matériel de câblage et ont considéré tous les aspects, y compris son apparence et sa polyvalence. Les concepteurs et ingénieurs de LG ont travaillé main dans la main, jour et nuit, pour arriver enfin à choisir le matériel final du câble ruban.

Défis pour Créer Plus de Conception Compacte
L’une des choses les plus difficiles lors de la création d’un nouveau téléviseur repose sur les bases d’une configuration structurelle entièrement nouvelle. A titre d’exemple, chaque fois que le téléviseur devenait plus mince de 1 mm, la configuration de l’affichage devait être réajustée à partir de zéro pour faire face à la diminution de l’espace alloué. Cela signifiait que, pour créer une télé encore plus mince, les concepteurs devaient être sur la même longueur d’onde avec les ingénieurs de circuits et l’équipe de fabrication à chaque étape du processus de conception.

< Le summum du design des téléviseurs>

Le LG SIGNATURE OLED TV W représente l’effort continu de l’entreprise pour créer une conception novatrice, destinée à offrir aux consommateurs du monde entier une expérience de visualisation ultime et un esthétisme marquant. Le LG SIGNATURE OLED TV W est le summum des téléviseurs, et constitue un nouveau standard de conception que d’autres fabricants tenteront de rattraper.

###

 

Source de l'article : cliquez-ici