Des incendies ravagent des forêts et des champs agricoles à travers plusieurs...

Des incendies ravagent des forêts et des champs agricoles à travers plusieurs wilayas

92
SHARE

TSA
Des incendies ravagent des forêts et des champs agricoles à travers plusieurs wilayas

Plusieurs feux déclarés ont ravagé des dizaines d’hectares de forêts, des arbres fruitiers ou des champs de blé à travers le pays, rapporte l’APS, citant la Protection civile et la Direction générale des forêts (DGF). Les wilayas de Guelma, El-Tarf, Jijel, Médéa, Ouargla, Relizane, Blida et Béjaïa sont touchées par ces incendies qui ont également pour conséquence d’accentuer la vague de chaleur qui touche actuellement le pays.

À El Taref, 37 hectares de champs de blé et d’eucalyptus ont été ravagés par des incendies enregistrés entre jeudi et lundi derniers, rapporte l’APS. Selon la même source, les premiers feux de récoltes ont ravagé 35 hectares de blé dans la commune frontalière de Bouhadjar où les flammes ont également détruit une dizaine de sacs de blé de 30 kg chacun, ainsi que 200 arbres fruitiers, 140 bottes de foin et de nombreux casiers et niches.

Dans la wilaya de Jijel, une superficie de 51 hectares d’arbres a été ravagée durant les cinq derniers jours suite à une série de 16 incendies qui se sont déclenchés dans les forêts. À Médéa, d’importants moyens de lutte anti-incendie sont mobilisés depuis lundi pour circonscrire un incendie, qui s’est déclaré sur les monts d’El-Hamdania (nord de Médéa), où des équipes de la Protection civile, appuyées par des éléments de la direction des forêts, tentent d’en maîtriser plusieurs foyers.

À Relizane, 16,5 hectares d’espaces boisés ont été endommagés par deux incendies qui se sont déclarés dans les régions de Aïn Tarik et de Zemmoura. À Guelma, plus de 140 hectares de récoltes agricoles et de couvert végétal forestier sont détruits par le feu. Au total, 141 hectares de récoltes agricoles et couvert végétal forestier ont été ravagés par 31 incendies déclenchés depuis début juin dans différentes régions de la wilaya.

Des incendies ravagent des forêts et des champs agricoles à travers plusieurs wilayas

Source de l'article : cliquez-ici