ESS : Khedairia : «On a encore prouvé qu’on est les...

ESS : Khedairia : «On a encore prouvé qu’on est les meilleurs et les plus forts»

81
SHARE

Heureux comme un bébé après la qualification en finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger au stade de Bologhine, le gardien de but de l’Entente, Sofiane Khedairia affirme que le club a prouvé sa supériorité en allant éliminer son adversaire sur son terrain, pour atteindre la finale. Celui-ci savoure cette qualification en attendant, dit-il, de ramener Dame Coupe à Sétif, pour faire la totale cette saison.
D’abord, un retour sur la qualification en finale face au MCA dans son fief ?
Hamdoullah sur ce qui s’est passé et cette belle qualification en finale de coupe d’Algérie. En vérité, dès le début avant de se déplacer vers la capitale pour cette demi-finale, on avait un seul objectif qui n’était autre que de passer ce tour et aller en finale. On avait bien préparé cette rencontre, et on savait comment s’y prendre, cela nous a mis en confiance pour tout donner sur le terrain, et au final on est passés avec beaucoup de mérite.
Tout le monde parle de votre prestation, ça a dû vous faire du bien…
Bien sûr, Hamdoullah on avait beaucoup de réussite car on s’est très bien préparés, que ce soit sur le plan mental, physique et surtout tactique. Je peux dire qu’avec cette qualification on a prouvé qu’on était les meilleurs, ce qui va augmenter notre capital confiance, et que notre titre n’a pas été volé et qu’aujourd’hui on est en finale de la coupe d’Algérie, en plus je voudrais bien ajouter autre chose…
Allez-y…
Je suis très heureux de cette qualification pour mes coéquipiers car on a vraiment souffert, surtout cette dernière semaine qui a précédé le match, Hamdoullah on a su par la suite comment surpasser tout cela et maintenir notre concentration et donner tout sur le terrain, je veux aussi remercier tout le monde sans exception, joueurs, dirigeants, staffs technique et médical et autres qui ont contribué à cette qualification.
Vous avez dominé la rencontre, parlez-nous de ça…
C’est vrai ce que vous dites, on va dire qu’on a retenu la leçon de la saison passée lors de cette demi-finale. Face au Mouloudia, on a su comment défendre ensemble, avec des replis défensifs aux moments propices, tout comme attaquer. Dans l’ensemble, on a pratiqué un football de bonne facture et on a prouvé qu’on était les meilleurs et les plus forts.
Comment allez-vous préparer la finale face au CRB ?
En vérité, une fois la qualification en demi-finale face au Mouloudia assurée, on va très bien préparer cette finale pour gagner la coupe  que nous méritons. On va mettre cette qualification de côté, car cela fait partie du passé désormais, elle ne voudra rien dire si on n’est pas sacré au bout du compte, juste pour rentrer avec le trophée à Sétif.
Que pensez-vous de votre adversaire en finale ?
  Le CRB est une formation complète  constituée de joueurs de talent dans plusieurs postes, on respecte notre adversaire et on fera de notre mieux pour bien préparer cette finale, quelle que soit l’identité du club en face, et appliquer les consignes du coach sur le terrain.
Une question personnelle : qu’en est-il de votre avenir ?
En fait, j’ai eu une petite discussion avec Hacene Hammar, il n’y a pas longtemps. On a soulevé plusieurs points, et on peut d’ores et déjà dire que je suis Sétifien la saison prochaine, et que je suis encore partant pour une autre saison. Ce sera fait après mon retour de congé où on doit s’asseoir autour d’une table et tout sera réglé  sans aucun souci.
Un mot pour les supporters ?
En vérité, on est  heureux pour nos supporters, qui à chaque fois confirment qu’ils sont très fidèles et très amoureux de leur club, et qu’ils sont présents dans les mauvais et les bons moments, et aujourd’hui malgré le trajet et l’éloignement et surtout la veille de l’Aid El Fitr, ils étaient présents sur les gradins du stade de Bologhine, ils nous ont soutenus du début à la fin, et cette qualification est notre cadeau en attendant de leur offrir la coupe.

Source de l'article : cliquez-ici