Guelma: plus de 140 ha de récoltes agricoles et couvert végétal ravagés...

Guelma: plus de 140 ha de récoltes agricoles et couvert végétal ravagés par les incendies

53
SHARE

Plus de 141 hectares de récoltes agricoles et couvert végétal forestier ont été détruits dans 31 incendies déclenchés depuis début juin dans différentes région de la wilaya de Guelma a indiqué mardi la cellule d’information et de communication de la protection civile.

Une superficie de 116,5 ha de récoltes agricoles, dont 108,5 ha de blé dur, a été entièrement détruite durant cette période suite à 27 incendies, a précisé la même source à l’APS.

Le dernier feu signalé a eu lieu lundi aux environs de 15H dans la ferme « Alili Sadek » dans la commune de Kalaâ Bousbaâ, à une douzaine de kilomètres au nord de Guelma, occasionnant la destruction, entre autres, d’un hectare de blé dur et une quinzaine d’oliviers, a ajouté la protection civile.

Depuis le début du mois de juin en cours, 24,5ha de couvert végétal forestier ont été détruits dans 4 incendies, selon la même source.

Le dernier feu a été enregistré lundi au mont El Manchourah de la mechta El Makassa dans la commune de Bouati Mahmoud à 25km au nord de Guelma, a-t-on souligné précisant que ce feu avait occasionné la destruction de 12 hectares de couvert forestier tandis que huit (8) logements ruraux implantés dans cette région ont été protégés.

Source de l'article : cliquez-ici