Le contrat de Belkaroui avec l’ES Tunis résilié

Le contrat de Belkaroui avec l’ES Tunis résilié

94
SHARE

Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, l’Espérance de Tunis vient de se séparer de son défenseur central, Hichem Belkaroui. En effet, et depuis un certain temps déjà, la presse tunisienne avait évoqué le départ du défenseur central de l’EN du club Bab Souika. Il faut dire que Belkaroui a vécu une saison très difficile avec l’Espérance de Tunis. La faute à ces blessures à répétition qui l’ont contraint à s’éloigner des terrains pendant de nombreuses semaines. Depuis quelque temps déjà, la presse tunisienne évoquait un éventuel divorce entre l’ancien sociétaire de l’ASM Oran et l’EST, avançant que l’entraîneur de l’Espérance, Faouzi Benzarti, n’était pas convaincu par le rendement de son joueur algérien. Selon Mozaïque FM, Belkaroui est désormais libre de tout engagement envers le club de la capitale tunisienne, mais sans donner de précisions sur les raisons de cette rupture de contrat.
Il a rompu son contrat avant-hier soir
Hichem Belkaroui avait rejoint l’Espérance de Tunis l’été 2016 en provenance de Nacional Madeira. Le joueur avait alors signé un contrat d’une durée de deux saisons avec le club de Bab Souika, soit jusqu’en 2018. Victime de blessure, Belkaroui n’a fait que de rares apparitions en matchs officiels avec l’Espérance la saison dernière. Le joueur de l’EN n’a participé qu’à onze rencontres avec son team lors de cet exercice sportif 2016/2017. Un accord entre les deux parties a été trouvé pour une résiliation de contrat à l’amiable. Il faut dire que c’est la deuxième fois que Belkaroui ne parvient pas à terminer la période de son contrat après une première expérience au Club Africain. Il est à noter qu’outre Hichem Belkaroui, la direction de l’Espérance de Tunis a également résilié le contrat de son attaquant libyen, Mohamed Zaâbia. Il est annoncé avec insistance de retour au Mouloudia d’Oran.
Moreirense pourrait être sa prochaine destination
Libre désormais de tout engagement vis-à-vis de l’Espérance de Tunis, Hichem Belkaroui va donc pouvoir choisir sa prochaine destination. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le joueur a de fortes chances de faire son retour au Portugal où il avait porté par le passé le maillot de Nacional Madeira. Selon certaines informations, Belkaroui est pressenti pour rejoindre la formation de Moreirense.

Source de l'article : cliquez-ici