YouTube franchit la barre des 1,5 milliard d’utilisateurs

YouTube franchit la barre des 1,5 milliard d’utilisateurs

119
SHARE

YouTube vient d’annoncer ses derniers chiffres d’audience et sans surprise, ils sont excellents !

Ce n’est plus un secret, YouTube cannibalise le domaine de la vidéo sur le web. La plateforme de Google est un leader solide et, malgré les assauts de géant comme Facebook, on ne voit pas comment YouTube pourrait perdre cette place.

Sur le blog officiel du site, la directrice générale de YouTube Susan Wojcicki, a dévoilé les derniers chiffres d’audience de la plateforme et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils donnent le tournis.

1,5 milliard d’utilisateurs connectés par mois
Après avoir atteint le milliard de connexions par mois en 2013, YouTube continue donc son irrésistible ascension avec désormais 1,5 milliard d’utilisateurs par mois qui visitent la plateforme en étant connectés avec un compte Google.

Si vous n’arrivez pas à imaginer ce que cela représente, dites-vous qu’une personne sur cinq dans le monde utilise YouTube !

Le mobile à la cote
Dans le détail, Susan Wojcicki précise que ces utilisateurs passent en moyenne une heure par jour à visionner du contenu sur la plateforme et qu’une grande majorité le fait grâce à l’application mobile de YouTube. De quoi rassurer les annonceurs à la suite de la polémique qui a récemment frappé le service.

Bien entendu, le géant américain n’a pas envie d’en rester là et a annoncé une suite d’amélioration à venir pour continuer à creuser le fossé qui le sépare de ses concurrents. Parmi ces dernières, on peut relever un meilleur affichage des vidéos verticales sur mobile ou encore un gros coup d’accélérateur sur la réalité virtuelle avec une mise en avant d’un nouveau type de format, le VR180. Du contenu immersif qui pourra être diffusé en direct et en HD.

Source de l'article : cliquez-ici