Ain Témouchent : une nouvelle laiterie pour renforcer la production du lait...

Ain Témouchent : une nouvelle laiterie pour renforcer la production du lait et dérivés

144
SHARE

Ain Temouchent s’est dotée d’une nouvelle laiterie, entrée en production juin courant pour renforcer la production du lait et dérivés dans la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la directrice de l’industrie et des mines.

Inscrit dans le cadre de l’investissement privé pour un coût de 120 millions DA, ce projet a été concrétisé sur une superficie de 3.600 mètres carrés dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya, a indiqué Kheira Belghomari.

La production de cette nouvelle laiterie varie entre 2.700 et 2.800 litres/jour et les responsables du projet prévoient de l’accroitre dans une deuxième phase pour se frayer une place dans le marché du lait et dérivés dans la wilaya et des wilayas limitrophes, a souligné l’investisseur privé dans ce projet qui a bénéficié d’avantages de l’Agence nationale de développement de l’investissement contribuant à doter cette usine d’équipements modernes en pasteurisation et transformation.

La production lait cru et dérivés dans la wilaya d’Ain Témouchent a atteint plus de 500.000 litres par mois cette année provenant de quatre laiteries relevant du secteur privé.

Source de l'article : cliquez-ici