Gabegie/ Tebboune tire à boulets rouges sur Bouchouareb

Gabegie/ Tebboune tire à boulets rouges sur Bouchouareb

92
SHARE

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a surpris les sénateurs, hier mercredi, lors de la présentation du plan d’action du gouvernement, en relevant que 70 milliards de dinars consacrés à l’investissement dans des projets industriels n’ont eu aucun impact, pointant un doigt accusateur en direction d’Abdeslam Bouchouareb.

Abdelmadjid Tebboune n’est pas allé avec le dos de la cuillère en critiquant, hier, au Conseil de la Nation, la politique industrielle menée par Abdeslam Bouchouareb. Dressant le bilan des investissements consentis  pour relancer l’industrie nationale, le Premier ministre a rappelé que «l’Etat a consacré un énorme budget avoisinant les 70 milliards de dinars (soit 7 000 milliards de centimes) à l’investissement dans le domaine de l’industrie sans pour autant qu’il y ait eu un impact sur l’économie nationale et les citoyens».

Le Premier ministre ne s’est pas contenté de critiquer les orientations de l’ex-ministre de l’Industrie, mais il s’est également interrogé sur la manière avec laquelle a été utilisé cet argent. Bien qu’il n’a pas été désigné nommément, l’ex-ministre de l’Industrie, Abdeslam Buchouareb, a été pointé du doigt par M. Tebbounne, évoquant implicitement une gestion malsaine de cet argent.

Une question s’impose: M. Tebboune ira-t-il jusqu’à engager des poursuites contre Bouchouareb? Peu probable.

Massi M.

Cet article Gabegie/ Tebboune tire à boulets rouges sur Bouchouareb est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici