Hannachi fait le point : «Saâdou est une excellente opération, Djabout...

Hannachi fait le point : «Saâdou est une excellente opération, Djabout signe aujourd’hui et Boukhenchouche a donné son OK»

62
SHARE

Le recrutement estival s’accélère. Après les contacts et pourparlers avec les joueurs ciblés en cette période des transferts, les dirigeants passent désormais au concret : la signature des contrats. Hier après-midi, Nabil Saâdoune, la deuxième recrue estivale de la JSK s’est déplacé au siège du club pour la première fois afin d’officialiser sa venue à la JSK, un rêve d’enfance, a-t-il révélé, qui vient de se réaliser. Les dirigeants sont le moins que l’on puisse dire satisfaits de lui et persuadés qu’il s’imposera dès sa première saison à Tizi. Afin de rapporter aux supporters kabyles les dernières nouvelles de leur club, notamment les dossiers chauds qui font l’actualité ces derniers jours, nous nous sommes entretenus avec le président, Mohand-Cherif Hannachi, qui a bien voulu faire le point. Au sujet du recrutement, le chairman a déclaré : «Comme vous le savez, on a dû attendre la fin de l’Aïd pour passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement estival. Plusieurs joueurs contactés nous ont donné leur accord de principe pour venir finaliser. Saâdou nous a promis de venir et le voilà officiellement à la JSK. Il est un très bon joueur et une excellente opération. Je vous annonce aussi l’arrivée de Djabout pour ce jeudi afin de parapher son contrat. Il y a aussi Salim Boukhenchouche qui n’est pas des moindres, un autre bon joueur qui a donné son OK pour porter le maillot jaune et vert la saison prochaine.»
«D’autres éléments de valeur renforceront l’effectif»
Avec l’arrivée du meilleur attaquant de la ligue 2 mobilis Djabout et le Libyen Mohamed Zaabia qui a donné son OK pour revenir à la JSK (lire article) le président Hannachi annonce l’arrivée d’autres éléments cet été : « le dossier du recrutement est en train d’avancer comme nous le voulons. Après Chitti, Saadoune, Boukhenchouche, Djabout d’autres bons éléments de  notre championnat vont renforcer notre effectif. Les supporters ne doivent pas s’inquiéter, nous gérons comme il se doit le dossier et ils ne seront pas déçus. J’ai promis de bâtir une équipe solide pour la saison prochaine, les engagements seront honorés.»
«J’ai personnellement appelé Boulaouidet pour lui proposer de renouveler, sa réponse était mal placée»
Le dossier de l’attaquant Boulaouidet en fin de contrat avec la JSK a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Rempilera, rempilera pas à la JSK ?, le président Hannachi a tranché : «Tout le monde sait que Boulaouidet est en fin de contrat avec la JSK. Je l’ai personnellement appelé au téléphone pour lui demander de se déplacer à Tizi pour négocier son renouvellement de contrat il m’a orienté vers son agent. Je n’ai vraiment pas appréciée sa réponse mal placée, je ne vais plus l’appeler. »
«La saison passée a été infernale, la suivante sera meilleure»
Pour le numéro 1 de la JSK, la saison passée a été infernale toutefois il demeure optimiste que la suivante sera meilleure, à ce propos il a déclaré : « C’est une saison très fatigante qui se termine. On a vraiment souffert surtout du mauvais arbitrage. La saison prochaine sera meilleure, le club retrouvera sa vitesse de croisière. J’ai dit qu’on va bâtir une équipe solide capable de gagner des titres et nos engagements seront honorés.»
«Par respect, nous ne déciderons rien pour le staff technique avant le retour de Rahmouni et Moussouni»
L’autre actualité du club kabyle est relative à la composition du futur staff technique. Pour éviter toute polémique le président Hannachi préfère livrer la position de la direction. A ce propos il a précisé : «Je veux préciser que pour l’instant nous n’avons encore rien décidé à propos de la composition du staff technique pour le nouvel exercice. Par respect aux deux entraineurs Rahmouni et Moussouni nous n’allons rien décider en leur absence. Ils seront bientôt de retour au pays on se mettra autour d’une table pour discuter. Nous étudierons tous ensemble les propositions et on optera pour celle qui va dans l’intérêt du club, je ferai participer les supporters dans la prise de décision.»
«Le stage estival aura lieu en Pologne»
Autre information confirmée par le président de la JSK est le déplacement de l’équipe en Pologne pour effectuer son stage de préparation. Il a souligné que la direction a commencé les préparatifs du voyage : «L’autre dossier qui est sur la table est le prochain stage estival. Je vous confirme qu’il aura lieu en Pologne. Nous allons réunir toutes les conditions qu’il faut pour permettre à notre équipe de préparer comme il se doit le nouvel exercice. Les dirigeants sont tous mobilisés pour ne pas rater cette période importante avant la reprise de la compétition officielle.»
«C’est l’Italien Mauro qui sera notre préparateur physique»
C’est officiel, la préparation estivale sera dirigée par une personne qui connait bien la maison. Il ne passera pas pour un inconnu pour les supporters qui l’ont beaucoup apprécié lui et son compatriote Fabbro. Les deux Italiens ont laissé une bonne impression en Kabylie : « Le préparateur physique Italien Mauro va revenir travailler à la JSK. Je connais ses compétences c’est un spécialiste qui a fait un bon travail lors de son passage parmi nous. Nous l’avons contacté et il a donné son accord. Nous l’attendons pour les prochains jours pour finaliser son retour. »
«Le CA sera renforcé, la JSK se portera beaucoup mieux»
A propos du renforcement du conseil d’administration par des personnes capables d’apporter un plus au club la saison prochaine, le boss revient à la charge et confirme : «Le CA sera renforcé et je ne cesserai de le rappeler. Effectivement des personnes capables d’aider le club vont rejoindre le CA. Le club se portera mieux à l’avenir. Nous tiendrons des réunions d’évaluation périodiquement et d’ici le début du championnat, la JSK sera prête.»
«Nous comptons sur une
intervention du président de la FAF pour gracier Asselah, sinon…»
Comme tout le monde le sait, le portier international de la JSK Malik Asselah, n’a pas échappé à une sanction après le dernier match joué face au CRB. Il a écopé de quatre matchs fermes, ce qui veut dire qu’il ratera les quatre premières rencontres de la nouvelle saison. Aux dernières nouvelles, la commission de discipline a examiné le recours présenté par la JSK et après avoir auditionné le joueur lui-même a maintenu la sanction. Nous avons donc posé la question au président Hannachi pour savoir quelle est sa réaction, il rétorque : «La sanction de notre portier Malik Asselah est lourde. Nous comptons sur l’intervention du président de la FAF en personne pour le gracier, nous gardons toujours l’espoir de voir cette sanction levée ou du moins sera revue à la baisse sinon, croyez-moi, ça sera compliqué pour nous de démarrer la saison sans les services de notre numéro 1, on sera obligés d’envisager toutes les solutions possibles pour ne pas être confrontés à une situation délicate en début de saison…»

Source de l'article : cliquez-ici